MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

SDIS : La trahison de Nassimah Dindar envers Claude Hoarau


Par - Publié le Mardi 26 Juillet 2011 à 10:16 | Lu 6372 fois

SDIS : La trahison de Nassimah Dindar envers Claude Hoarau
En début d'année, à l'occasion des négociations en préparation des élections cantonales, c'est Claude Hoarau qui avait fait le tour de ses collègues du PCR pour les convaincre de renouveler leur alliance avec Nassimah Dindar. Quelques élus communistes ne voyaient en effet pas d'un très bon oeil la reconduction de cette majorité "zembrocale" avec les amis de Nassimah Dindar et les élus du PS, dont le fonctionnement s'était montré cahoteux pendant trois ans.

Claude Hoarau n'avait pas joué au diplomate pour les beaux yeux de Nassimah Dindar. En contrepartie, cette dernière lui avait promis la vice-présidence déléguée du SDIS avec des compétences maximales, notamment en matière d'embauche. Une manne inespérée pour Claude Hoarau qui voyait là un moyen de caser nombre de ses militants, lui qui ne pouvait plus le faire sur la mairie de Saint-Louis dont il avait vidé les caisses.

Pourtant, au lendemain de la réélection de Nassimah Dindar, Claude Hoarau, comme soeur Anne, ne voyait rien venir. La présidente du conseil général, de fait présidente du SDIS, avait délégué toutes ses compétences à Bruno Mamindy Pajany, un de ses proches, sauf justement celle du personnel qu'elle se gardait jalousement.

Grosse colère de Claude Hoarau et des élus de l'Alliance, qu'ils vont manifester à plusieurs reprises en bloquant le quorum en réunions du CASDIS (conseil d'administration du SDIS) ou du bureau. 

Rien n'y fait, Nassimah Dindar ne cède pas. De fait, les relations se dégradent fortement entre la présidente et les membres PCR de sa majorité, atteignant même Catherine Payet, la directrice de Cabinet pourtant proche de la famille Vergès (voir notre article "Les couteaux sont sortis au Cabinet du conseil général ").

Le brave Bruno Mamindy Pajany continue à faire tourner la maison et la présidente, comme il fallait s'y attendre, n'ayant pas le temps de s'occuper du SDIS, tout repose sur lui.

Cette nomination est à elle seule un chef d'oeuvre. Un appel à candidatures avait été lancé il y a environ 4 ans pour ce poste, et le colonel Lowinsky avait postulé dans les formes. Problème : le colonel Jacques Vandebeulque avait un copain de métropole à caser. Exit donc le colonel Lowinsky et alors que le CASDIS et le bureau auraient normalement dû avoir leur mot à dire, tout ce beau monde a été court-circuité et le copain de Vandebeulque nommé. Elle n'est pas belle la vie ?

Aujourd'hui, Nassimah Dindar va encore plus loin dans l'offense faite à Claude Hoarau et aux élus communistes puisqu'elle a sorti hier un arrêté envoyé à tous les services octroyant les compétences les plus larges au colonel Vandebeulque, notamment en matière de gestion du personnel (voir document ci-dessous). Au point qu'on est en droit de se demander s'il ne faut pas voir là un message envoyé aux pompiers pour les décourager de faire grève.

Quand on veut tenir son personnel, le meilleur moyen n'est-il pas de raccourcir la laisse ?

N'empêche que certains directeurs généraux adjoints, voire même la DGS, du conseil général ne vont pas manquer d'être jaloux, car ils sont loin de posséder, pour leurs services, l'ensemble des compétences dorénavant attribuées au colonel Vandebeulque...

SDIS : La trahison de Nassimah Dindar envers Claude Hoarau

SDIS : La trahison de Nassimah Dindar envers Claude Hoarau


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mwa la pa dii le 26/07/2011 10:35

moin lé content : claude va arréter de caser ses nervis !!!!! et faire ainsi la honte des vrais pompiers

2.Posté par Z'embroKaf le 26/07/2011 10:51

M.Dupuy qui casse Nassimah Dindar...on va dire comme d'habitude...et là il prend "la défense de "Claude le videur" embaucheur de militants nervis...whoawwww !!!!

3.Posté par noe30000000000000000000 le 26/07/2011 11:05

Les cocos , il faut les mettre au pas dès le début ...en cas d'invasion , on est foutu !

Il reste très peu de "pays-cocos" de part le monde ...les dernières traces sont encore à la Réunion ..Après la disparition du Patriache , ça va s'éteindre ...pouf !

4.Posté par Manon le 26/07/2011 11:17

qu'en pense roland robert , maire de la possession et premier vice président du conseil général? lui qui a court circuité tous ses camarades pour l'honneur d'être premier vice président? attention nassimah roro a les bras longs et les jambes courtes!

5.Posté par mamzel d zil le 26/07/2011 11:20

Enfin quelqu'un de compétent à la tête du SDIS (PAJANY)! Je pense sincèrement qui fo ke ça évolue. Claude pensait avoir un CDI? Laissons le tps à Mr MAMINDY de faire c preuve et ensuite on pourra le juger. Je souhaite bn courage à cet homme face à ce dossier épineux qu'est le SDIS. Vu le travail accompli sur sa commune et vu son implication, je pense ke c l'homme de la situation. En tt k l'avenir ns le dira

6.Posté par curebien le 26/07/2011 11:40

Pierrot arrete, tu vas faire une indigestion. Regarde aussi du côté du MOUFIA, il pourrait y avoir des choses à raconter.

7.Posté par Association "contribuables974" le 26/07/2011 11:42

Et par la même, nous espérons qu'il n'y aura pas d'autorisation concernant la sécurité pour le site de "scénopolis" où toujours des festivités y compris avec des enfants se font toujours.
Combien déjà le délai pour débarrasser le site ?
Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ?

8.Posté par JORI le 26/07/2011 11:57

Quand on entend parler d'un arrété de nomination illégal, on s'attend tous à un déclechement d'une enquête judiciaire. Mais qu'en est il donc?. C'est vrai, j'avais oublié que nous étions à la Réunion et que cela était devenu la norme, tout comme les soi disants dépôts de plaine de Super Cumulard D.Robert contre la SR21 et Bello.

9.Posté par 974Kourmakro le 26/07/2011 14:35

Une trahison de plus?

Pas la pire!

10.Posté par Le Troll velu 974 le 26/07/2011 15:21

Pourquoi qualifier cette decision de trahison ? Cest tout au plus un mouvement de girouette opportuniste !! Il me semble que cette façon de faire est chose courante a tout les niveaux de société a la reunion !!

11.Posté par laluno le 26/07/2011 15:28

A ce petit jeu ! de Mme Nassimah Dindar .. ça nous fera combien les pompes ....

12.Posté par André le 26/07/2011 15:40

Citation : "Les loups ne se mangent pas entre eux" Ils se dévorent .....

13.Posté par ptit crick le 26/07/2011 16:25

voilà encore une fois sa nous montre comment ses gens là se permettre de faire toute sorte de manigance entre eux pour le pouvoir et remplir leur poche
et ils se disent qu ils là pour aider les plus demunis
quand je disait que nous sommes dans le departement le plus corompus de france

14.Posté par Fantomette974 le 26/07/2011 16:29

Lors des négociations de 2008, la majorité départementale avait promis le SDIS à l'Alliance. Suite aux déboires judicaires de Claude Hoarau et à une forte opposition du Préfet, il avait été convenu que Nassimah Dindar dirigerait le SDIS.

Seulement la dame Dindar ayant beaucoup de mal à s'intéresser à autre chose qu'à ses coupages de rubans et bises aux pompiers, l'instance était devenue moribonde en quelques mois : les réunions du conseil d'administration ne trouvaient pas quorum, elle était absente des réunions de bureaux et les parapheurs non signés s'entassaient.

Il a alors été décidé de donner délégation complète à Ibrahim Dindar, suscitant au passage la colère légitime de l'alliance.

Durant toute l'année 2010, les instances furent remisent en route, les parapheurs en retard signés et tout allait dans le meilleur de monde jusqu'à ce que .... la Présidente décide de redonner ses délégations à Claude Hoarau.

Grosse colère d'Ibrahim Dindar, menaces de démission et cie jusqu'à ce que la Présidente retourne à nouveau sa veste (qui ne doit plus avoir beaucoup de coutures) et décide de renier la parole donnée à Claude Hoarau.

Bref, un foutu bordel au milieu duquel le petit Colonel Van de Beulque se régale, lui qui est renié par une majorité de son encadrement et de ses hommes.

15.Posté par Montfort le 26/07/2011 16:37

Bof, qui cette femme n'a t'elle pas trahi ? Je suis bien certain quelle se trahi elle même. Ces gens me dégoûtent

16.Posté par JUSTICE le 26/07/2011 17:02

LA COUILLONNISTE DE CLAUDE ET LES COMMUNISTE LA CASSE PAR BOUTE!QUELQU UN QUI A TRAHI SON PROPRE CAMPS EST CAPABLE DE TRAHIR N IMPORTE QUI!CA LES COMMUNISTES AURAIT DU LE SAVOIR!MAIS IL SONT TELLEMENT PRES A N IMPORTE QUELLE MAGOUILLE POUR LE POUVOIR QU IL ONT RIEN VU VENIR!ON NE RECOLTE QUE CE QUE L ON SEME!POUR CLAUDE CE N EST QU UN DEBUT!LES COUPS EN TRAITE IL VA EN PRENDRE DANS LES ANNEES A VENIR!ET SURTOUT EN 2014 SI IL A ENCORE LE COURAGE DE SE PRESENTER APRES LA GIFLE RECU LORS DES CANTONALES QU IL N EST PAS PRES D OUBLIER!

17.Posté par Alain le 26/07/2011 17:14

Poste 14
Il ne faut pas que le VANDEBEULQUE se regale trop vite, car l'ancien Directeur en a fait les frais par son comportement de je m'en foutiste envers les élus. Le jour ou les pompiers car ils sont une grande majorité à ne pas lui faire confiance par les arrivées d'officiers venant de la métropole, alors même que le SDIS en posséde énormement. Par ailleurs seuls les élus ont la compétences d'approuver les dossiers et lui de mettre à éxécution. Pauvre VANDEBEULQUE, il veut redresser la barraque en négociant un poste pour sa copine, alors que de milliers de chomeurs attendent un petit boulot.. La suite est à venir...

18.Posté par TRahir Claude Hoarau ? Est ce une trahison ? le 26/07/2011 17:45

Ce sera la 1ère fois que j'adoube La Présidente ! Trahir Claude Hoarau , est ce une trahison, ou un juste retour de boomerang, un juste renvoi à l'expéditeur ? Mon cher professeur de science aura certes la colère âcre, mais bon .... il est endurci , solide, costaud, et je sais qu"il a une poigne d'enfer ! Pour ce qui est de NS, finalement bof bof, il y a eu pire ....

19.Posté par babotch le 26/07/2011 18:13 (depuis mobile)

Le colonel pourra ainsi embaucher sa copine puisqu il a tout pouvoir ..

20.Posté par groker le 26/07/2011 19:06

Une fois encore, je poserai la question : pourquoi pas ne pas ETATISER LE SDIS de La Réunion (au moins temporairement : 5 ans...) Depuis le début de la "départementalisation" des corps communaux, à la fin des années 80, les mêmes problèmes reviennent au niveau de la gestion administrative et financière, avec les conséquences que l'on devine sur le plan opérationnel. La compétence de l'immense majorité des sapeurs-pompiers, gradés et officiers n'est pas en cause, mais la bonne volonté et le courage suffisent de moins en moins et le découragement guette...
Vingt ans d'expérience prouvent qu'il est temps de retirer aux élus politiques des pouvoirs de gestion dont ils usent si mal, à leur profit, à ceux de leurs amis mais, également, au profit de certains soi-disant représentants syndicaux manipulateurs, traînant derrière des tonnes de casseroles, de dossiers faisandés, de magouilles... Des noms ? la suite au prochain numéro...

21.Posté par babotch le 26/07/2011 19:29 (depuis mobile)

Qui a connu le colonel Vandebeulque ,VDB,comme on le surnommait ,dans les postes occupes précédemment en métropole ,doit être bien surpris de son
comportement actuel ..il était intègre ,privilégiant toujours l interet du service ..ou est l honneur de cet officier qui a défile le 14 juillet 2006 sur les champs Elysées ??

22.Posté par AVATAR le 26/07/2011 19:46

pour cé plus de la trahison cé devenue naturel voir les amis proches quelle a tué en promettant des poste ou des voayges, ex dambreville pour le theatre champ fleuri promesse aussi,la spag terrain pres jardin et champ fleurie promesse aussi et les colloborateurs qui se sont fait tué par elle et pour elle, un qui me marque l esprit fidele parmis les fideles jeté a cause maladie promessssssssssssssse

23.Posté par Fils de.. le 27/07/2011 08:58

... sur un air de Jonhy H : "les pooooorrrteees duuuu pénitencier biiiiieeennntôt vont se refermer..". Lorsque Madame Nassimah donne délégation c'est qu'il s'agit de signer des choses qu'elle même ne signerait pas et qu'elle fera faire par quelqu'un d'autre en échange d'un pt'tit service à ce quelqu'un ... et ce quelqu'un c'est c'est ... mon colonel. Inrtégre, protégé par les siens en préfecture et par les autres jusqu'à ce que..Mais pour lui; qui sait lire , de la hauteur de ses épaulettes , a-t-il bien compris qu'il s'agit de ne signer QUE les décisions et déclinaisosn et décisions du conseil et du Bureau ?? dés qu'il prendra son envol à s'écarter de cette droite ligne qui lui est fixée les elus et celle qui a délégué en premier le tireront au fusil comme paille en queue dans le temps !! Et connaissant son ethousiasme et son emballement à faire feu dés qu'une mouche passe trop prés de lui il ne tardera pas que son stylo signe un document non autorisé spécifiquement par les deux instances.... Et là premier pan de madame deuxiéme pan .. du tribunal... mon Colonel s'auto satisfaire de ce qui vous semble un cadeau brillant devarit vous faire réfléchir à deux fois à ces générosités gratuites que vos chefs ont envers vous... les portes du pénitencier bientôt... mais dans la bande y en a un ou deux qui chantent çà mieux que moi, même s'ils chantent local... Un homme averti...

24.Posté par jean Jouhis le 27/07/2011 09:02

pierrot qui defend les cocos
on aura tout vu
MDR

coluche : un pour tous, tous pourris

25.Posté par Bibi97490 le 27/07/2011 09:25

pauvre d'elle, elle sait plus ce qu'elle fait, pardonnez la

26.Posté par Bertrand le 27/07/2011 11:14

Mon coco ( claude hoareau ) , si tu aimes à moin



Sur le bord de la rivière na mon coco ( claude hoareau ) y aspère à moin


Sur le bord de la rivière na mon ( claude hoareau ) y aspère à moin

Lu la v’nu vec son p’tit frère ( pierre verges )moin l’a v’nu avec mon cousin
Lu la v’nu vec son p’tit frère( pierre verges ) moin l’a v’nu avec mon cousin




Refrain
Mon coco ( claude hoareau ) , si tu aimes à moin

Saute la rivière ( la rivière St Louis ), viens embrasse pas moin



Son papa l’est trop sévère ( Paul verges )et son (momon huguette bello ) y aime pas moin

Son papa l’est trop sévère( Paul verges ) et son momon ( huguette bello )y aime pas moin

Refrain
Mon coco ( claude hoareau ) , si tu aimes à moin

Saute la rivière ( la rivière St Louis ), viens embrasse pas moin

27.Posté par babotch le 27/07/2011 18:01 (depuis mobile)

Il en est de l ambition comme de la boulimie ..on en veut toujours plus ..on y prend du plaisir , et puis un jour il faut stopper ..la santé est en danger !! Vandebeulque ,retrouvez la raison
et une certaine humilité ..vous vous en porterez bien mieux ..

28.Posté par Lex le 27/07/2011 23:59

Cet arrêté est contestable devant le tribunal administratif sur divers fondements légaux : impossibilité de déléguer les pouvoirs de la présidente dans certains domaines où sont les syndicalistes et autres juristes pour contester un tel arrêté ?

29.Posté par corinne.P le 28/07/2011 11:45

Le conseil général est une vraie obsession pour Pierrot Dupuy, devenu depuis mars 2010 le porte-parole officiel de la région et de l'UMP. Ce n'est plus du journalisme à ce niveau là, c'est de la propagande politique, digne de la pire nomenklatura communiste, mais en plus gros doigt.

30.Posté par nono le 29/07/2011 09:39

...aussi coquine que maline la p'tite cheftaine ! ...ou, plutôt l'inverse ?

31.Posté par jacky le 29/07/2011 13:59

partout dans le monde , les grandes dictatures tombent
moi je dis : laissons faire , taisons nous ses tout ce don nous sommes capables
le peuple pompier Réunionnais est le seul de France à "causer dann tente"
mi continue a dire que tous ces intérets personnels ( voitures , téléphone ..... ) et sa personne ne dit : vont s'accentuer Si lu les capables supprime sa et bien !!!!
VDB mi met a ou au défi et moins les gagnant d' office


32.Posté par fiuman le 31/07/2011 11:14

Le préfet a insisté auprès de Nassimah, pour que cette dernière de donne pas le SDIS à claude hoarau à cause son incompétence avérée de gestionnaire démontrée chaque jour dans sa bonne ville de St Louis

33.Posté par tout est normal le 31/07/2011 21:54

cela fait longtemps que je suis intervenu mais là je me pose en éclaireur:l'ancien DIRECTEUR Le Colonel CAROLI a obtenu une Médaille de la Légion d'honneur pour avoir(je cite) REDRESSER et Laver les écuries d'ogia" il avait tout réaliser la population de la REUNION pouvait dormir tranquilles nos pompiers étaient devenus des SUPER HERO
on viens de recevoir un courrier avec notre fiche de paie en disant que tout est "à faire" que notre nouveau chef va mettre en oeuvre et au travail tous les pompiers même le samu et ARS ( agence régionale de santé )
heureusement que depuis son arrivée il a formé les pompiers au FEUX DE FORET par exemple... je pense que le Colonel CAROLI doit revenir à la REUNION rendre sa MEDAILLE DE LA LEGION D HONNEUR pour Service NON RENDU et la PRIME aussi en passant merci
VDB d'avoir mis à jour les mal façons de votre collègue

34.Posté par Jacques le 01/08/2011 05:30

Post 33
Il n'y pas que CAROLI qui a fait défaut dans la gestion du SDIS puisque VDB crititque même les élus. Il a vite oublier que c'est son premier poste en tant que Directeur d'un SDIS de 2eme catégorie. Gourmand, il veut déjà la 1er catégorie. Ce VDB a critiqué l'ensemble du personnel du SDIS, ce n'est pas moi, les pompiers de la REUNION sont tous mauvais dit-il. Au Maido, ils étaient mauvais mais je leur aient donné la reconnaissance professionnelle, en 1988 lors des feux de Maido, les pompiers n'ont pas attendus le DASH 8 pour faire leur travail, car les décisions prises étaient la bonne mais dans le cas du dernier feu VANDEBEULQUE et autres ont attendus plus 4 heures pour demander le renfort des hélicoptères. Quel officier peut dire le contraire, quand on sait, comment il a tiré à boulet rouge sur ces officiers lors d'un debrifing. Je sais tout, je fais tout, je sanctionne tout le personnel. Rien à dire de plus à VDB a part que tout les jours les avions décollent à Gillot. Au passage j'attire l'attention de VDB que la chambre régional des comptes a reconnu le travail de ces prédecesseurs et les efforts du personnel du SDIS pour la période de 2003 à 2005, mais aujourd'hui la CRC recommande à tout azimut sur les dépenses farfelus du Directeur. J'espère que le personnel a compris son message dans la lettre d'information le mépris qu'il peut avoir pour eux. Elus lévent la tête, car ce Directeur est entrain de vous prendre pour des abrutis et qu'il en a rien à faire de vos recommandations. Zérro est arrivé sur son cheval blanc mais il risque de repartirdans un placard de la securité civile.

35.Posté par jacky le 01/08/2011 09:36

post 34
si les vrai set ou dit , pourquoi ce Colonel tiens t il a diriger les couillons que nous sommes
Moi spv , serai je un jour un véritable sapeur reconnu ???
en 1988 , il y avait un seul chef et sa c'était un chef
A ce jour , le nombre de candidat ayant passé se sont rempli les poches et chercher que des éloges en rentant dans pays gouyave pour dire que sans lui , la REUNION serait carbonisé
Dans l'écurie du post 33 , aujourd'hui , il y a le grand , le beau et le seul à pouvoir mener la baraque
Dit a lu , allez plante tomate Piton Fougéres
Moi mi connais beaucoup d'officiers REINIONNAIS les parts en France pour stages
Faut pas que lu oublie sa et entre autre nana 1 les promu a de grandes décissions
Sa lu dis pas Pour qui lu prends a nous ???????????????????? Le VDB

36.Posté par dominique trabuton le 01/08/2011 09:36

ut

37.Posté par Fantomette974 le 01/08/2011 12:35

La vérité du SDIS est bien plus sombre qu'elle ne l'a été et mérite mieux qu'un débat entre ancien et nouveau directeur.

Le feu du Maïdo a été une catastrophe en matière de gestion opérationnelle du SDIS comme l'a conclu un rapport corrosif des militaires réunionnais à l'attention du Préfet.

Le directeur du SDIS s'est fait l'écho de ce rapport à plusieurs reprises convaincu que si la chaine de commandement a défailli, ce n'est pas de sa responsabilité, mais de celle de ses officiers incompétents ... (!)

Le prochain rapport de la cour des comptes risque d'être terrible pour le Colonel s'il pointe le fait que celu ci a notamment :

- Fait embaucer sa femme au SDIS pour un contrat de 3 mois dont le renouvellement a été refusé par les élus

- S'est adjoint les services d'un chauffeur personnel ce qu'aucun autre directeur n'avait osé faire avant lui

- A choisi d'occuper une villa de fonction en dehors de son domicile administratif (en l'occurence à Mont Roquefeuille) ce qu'encore une fois aucun autre directeur n'avait osé faire auparavant

- A largement recouru aux services des agents du SDIS comme il l'a reconnu dans un édito du JIR pour opérer son déménagement et ce au mépris de la loi.


Si on peut difficilement s'étonner que celui ci soit couvert par la Présidente, une question me semble tout de même s'imposer aujourd'hui : que fait le Préfet, lui qui a été prévenu des agissements de son zèbre à de multiples reprises ?

38.Posté par babotch le 01/08/2011 17:14 (depuis mobile)

Voilà ce qui arrive a vouloir mêler vie professionnelle et privée ..VDB ne s 'est pas méfié

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes