Revenir à la rubrique : Société

SDIS 974: Le colonel Loubry sur le départ

Du changement à venir au SDIS 974. Selon les informations du Journal de l’île, le colonel Jean-Marc Loubry va quitter la direction de la structure le 1er juillet prochain après 10 ans passées à sa tête. Ce départ est dû à un décret publié le 30 décembre dernier qui ordonne aux directeurs en poste actuellement […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 06 mai 2017 à 09H27

Du changement à venir au SDIS 974. Selon les informations du Journal de l’île, le colonel Jean-Marc Loubry va quitter la direction de la structure le 1er juillet prochain après 10 ans passées à sa tête.

Ce départ est dû à un décret publié le 30 décembre dernier qui ordonne aux directeurs en poste actuellement de s’engager pour cinq nouvelles années et de migrer vers un autre SDIS ou d’occuper d’autres fonctions dans leurs services.

C’est ce qu’a choisi Jean-Marc Loubry, qui restera en mission auprès du conseil départemental.

Les années Loubry à la tête du SDIS (après un premier mandat entre 2000 et 2007 et un second depuis 2013), ont été marquées par différents conflits rappelle le JIR. En effet, il avait été éjecté de la direction en 2007 en raison de relations conflictuelles avec le président du SDIS de l’époque, Cyrille Hamilcaro, rival de Claude Hoarau, dont le colonel Loubry est le beau-frère.

Son second mandat à la tête du SDIS 974 a également connu plusieurs péripéties, entre le dépôt à son encontre de 9 plaintes pour harcèlement moral ou encore la perte de ses délégations ordonnée par Nassimah Dindar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.