MENU ZINFOS
Communiqué

SAIPER-UDAS: Appel au maintien des aides administratives aux directeurs d'école


Le SAIPER-UDAS "lance un appel" au maintien des aides administratives aux directeurs d'école, estimant que leur suppression est "un coup très dur porté non seulement aux directeurs d'école (...) mais également aux personnels et aux usagers des écoles publiques". Voici le communiqué du syndicat :

Par N.P - Publié le Lundi 20 Novembre 2017 à 16:28 | Lu 449 fois

Créées il y a une dizaine d’années, les aides administratives à la direction dans les écoles sont progressivement supprimées. Il s’agit d’un véritable drame humain pour ces personnels dont l’emploi est supprimé, sans pour autant être remplacé par un dispositif pérenne.

Cela entraînera également de grosses difficultés organisationnelles pour les écoles.

Depuis 2006, les tâches et les missions des directeurs( trices ) n’ont cessé de s’accroître et de se complexifier, dans la gestion administrative des écoles en particulier ; l'informatique occupe désormais une place prépondérante et cette gestion des divers fichiers prend un temps considérable : la gestion des inscriptions et de la scolarisation des élèves via Base élèves, la gestion des affectations en sixième via Affelnet , le suivi de la scolarité avec le livret personnalisé de compétences informatisé ou la saisie des résultats des évaluations nationales….

Dans la plupart des écoles, le directeur est aussi enseignant: il lui est donc impossible d’assurer sa classe et l’ensemble des tâches imposées par le ministère ! Et l'aide apportée par les aides administratives confère une réelle plus-value pour le fonctionnement des écoles.
 
 La suppression des AAED est un coup très dur porté non seulement aux directeurs d'école, qui se trouvent plongés dans une situation intolérable de surcharge de travail et de responsabilités mais également aux personnels et aux usagers des écoles publiques.

Le bureau du saiper udas




1.Posté par GIRONDIN le 20/11/2017 17:16

total soutien

et que ces directeurs soient , salaire, temps de travail et condition que ces aaed.

2.Posté par miro le 20/11/2017 18:55

le chef des gratteurs de C.... à l'école se rebiffe ? quoi de plus normal. un directeur est par définition, un "expert" dans la conduite pédagogique de l'enseignement aux enfants scolarisés. Il n'a pas à s'occuper de tout ce qui est administratif.. Un corps spécialisé dans l'administration des écoles devrait être créé, corps dans lequel le "directeur d'école" actuel ne devrait tremper qu'en qualité de conseiller. expert ..

3.Posté par Arsene le 21/11/2017 20:26

SAIPER ou CGT-SAIPER ?

4.Posté par Tatoufo le 24/11/2017 20:37

miro
d'abord le directeur d'école n'est pas le chef et encore moins un expert dans la conduite pédagogique comme tu dis ,renseigne toi bien avant de l'ouvrir (c'est quelqu'un d'autre ; au moins c'est sur que ça te donneras de l'occupation et tu te gratteras moins!!!!)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes