Revenir à la rubrique : Société

SAF: Un concours de mocktails pour promouvoir le « zéro alcool » pendant la grossesse

En organisant auprès des bars, des restaurants et des discothèques un concours du meilleur cocktail sans alcool - récompensé par une campagne d’affichage, SAF Océan Indien, Avec Modération ! Réunion et l’UMIH Réunion espèrent bien faire passer le message : parce que pendant la grossesse c’est zéro alcool, il faut proposer des cocktails sans alcool de qualité aux femmes susceptibles d’être enceintes.

Ecrit par N.P – le mercredi 03 octobre 2018 à 12H04
C’était le 9 septembre dernier, la Journée mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation fœtale. Un événement d’envergure auquel se sont associés de nombreux acteurs de la prévention et du soin. Peu à peu, l’idée fait son chemin dans l’opinion publique : pendant la grossesse, c’est zéro alcool.

Pour continuer à marteler ce message, les producteurs et importateurs de boissons alcoolisées regroupés sous la bannière « Avec Modération ! » ainsi que les professionnels des CHR via l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH) s’associent à SAF Océan Indien.

Le meilleur cocktail sans alcool récompensé

Leur ambition ? Inciter le maximum d’établissements à participer à un concours de mocktails (de l’anglais mock, qui signifie imitation) qui se tiendra jusqu’au 21 octobre, et à envoyer leur recette à l’adresse mail [concours.mocktails@gmail.com]mail:concours.mocktails@gmail.com .

Un jury composé de SAF Océan Indien, d’Avec Modération ! Réunion et de l’UMIH Réunion déterminera le mocktail gagnant le 24 octobre. Les noms du mocktail et de l’établissement seront cités à travers une campagne d’affichage de prévention qui sera diffusée à la fin du mois de novembre, ainsi qu’à travers un dépliant distribué au grand public…

Pour rappeler à tous que, fêtes ou pas, pendant la grossesse c’est zéro alcool !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.