Revenir à la rubrique : Société

“S’envoler vers le Rêve…” Les marmailles de 1000 Sourires assistent au choc OM/OL au stade Vélodrome

Le séjour marseillais des neuf marmailles parrainés par l’association 1000 Sourires se termine en apothéose, avec une journée au stade Orange Vélodrome. Arrivés mardi 7 mai en métropole, ces petits saint-paulois ont notamment eu la chance de rencontrer les pilotes de la Patrouille de France et de jouer à l’OM Campus, sous l’oeil bienveillant de Valère Germain et Dimitri Payet. Pour leur dernière journée à Marseille, avant de visiter Paris et sa région, les petits footballeurs ont vécu une journée de rêve au Vélodrome, qui s’est terminée par une victoire de l’OL.

Ecrit par . – le dimanche 19 mai 2019 à 11H41

Les aventures de Yannick, Enzo, Mérouane, Mathéo, Samuel, Allan, Anthony, Curtis et Kris continuent en métropole. La journée de dimanche restera sans doute gravée dans la mémoire de ces petits footballeurs saint-paulois.

 

Au programme de la matinée : une visite du stade Orange Vélodrome, en VIM (Very Important Marmailles), organisée avec l’OM Fondation, fidèle partenaire de l’association 1000 Sourires. Fabrice Abriel, parrain de 1000 Sourires, en a profité pour leur faire part de ses anecdotes. L’ancien marseillais a notamment pu leur faire découvrir les coupes remportées par l’équipe, dont les trophées de champion de France et de coupe de la Ligue, qu’il a pu soulever.
 
Des loges, à l’espace presse, en passant par les vestiaires et la mythique pelouse, les neuf petits Saint-Paulois ont pu explorer les coulisses du Vélodrome. Dans les vestiaires des joueurs, ils ont notamment pu s’installer à la place de Balotelli ou Payet. Et surtout, ils ont pu s’approcher au plus près de la mythique pelouse du stade Orange Vélodrome.

 

Cette même pelouse, les marmailles ont pu l’admirer depuis la tribune Ganay, le soir-même, lors du choc OM/OL. Plus de 60 000 spectateurs s’étaient rassemblés ce soir-là, pour un match déterminant. L’occasion pour les marmailles de voir évoluer sur le terrain des joueurs qu’ils ont pu rencontrer depuis leur arrivée à Marseille. Côté lyonnais, ils ont ainsi reconnu Jérémy Morel, parrain de l’association 1000 Sourires, et côté marseillais, ils ont vu Valère Germain, qui a parrainé leur journée à l’OM Campus, entrer sur la pelouse à la 70e minute, suivi de Dimitri Payet, à la 77e minute. Très concentrés sur le match, ils ont applaudi, crié, chanté, jusqu’au coup de sifflet final.  3-0, l’OM s’incline face à l’OL, mais pour les petits Réunionnais, l’important, ce n’est pas le score. Ce qu’ils retiennent, c’est que “c’était exceptionnel de voir un match comme celui-là en vrai, et pas à la télé !”.

 

Le grand voyage continue pour les neuf petits Réunionnais. Suivez-les sur Z’infos et  également sur la page Facebook de 1000 Sourires [https://www.facebook.com/1000sourires/]url:https://www.facebook.com/1000sourires/

 

“S’envoler vers le Rêve…” Les marmailles de 1000 Sourires assistent au choc OM/OL au stade Vélodrome

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.