Société

S'affrontant sur des parcours ludiques, les collégiens du Sud/Ouest disent "non aux drogues"

Jeudi 1 Mars 2018 - 17:46

Passer entre des punching-balls représentant l'alcool et la drogue, courir dans un tunnel avec des lunettes simulant la vision sous effet, faire tomber des boîtes représentant les drogues tout en sautant sur un trampoling... autant d'épreuves que les collégiens qui ont participé à la journée "Tous ensemble contre les drogues" ont réalisé. Une opération organisée par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (B.P.D.J.) du commandement de gendarmerie de La Réunion à Saint-Leu ce jeudi.

"Une dizaine de collège du Sud Ouest et de l'Ouest s'affrontent autour d'épreuves ludique", explique le Maréchal des Logis-Chef Ethève. "Auparavant on est passé dans les établissements pour faire de la prévention sur les drogues". Objectifs : sensibiliser les élèves pour réduire les risques et approfondir leurs connaissances  sur les risques de la consommation des produits psycho-actifs.

Le collège Marcel Goulette vainqueur

Au total, près de 700 élèves étaient rassemblés : une centaine constituant les équipes et près de 600 supporteurs. Et tout le monde a participé, car ces derniers ont de leur côté présenté une prestation (chorégraphies, chansons, slams...) sur le thème de la toxicomanie.

Cette journée était la neuvième édition de la manifestation. "On change de secteur tous les ans. L'année dernière c'était à Saint-Paul, celle d'avant à Saint-Benoît", souligne le Maréchal des Logis-Chef Ethève. Cette fois, c'est le collège Marcel Goulette qui a remporté cette olympiade pédagogique.

M.A - marine.abat@zinfos974.com
Lu 575 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !