MENU ZINFOS
Communiqué

S.Mouen appelle à voter Didier Robert


- Publié le Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:32

Amplifier les scores des Municipales et des Départementales et voter pour Didier Robert devient non seulement un choix politique, mais aussi et surtout une obligation morale.

Pourquoi ?

1)- Sur le plan politique, Madame Bello est la candidate soutenue par Le Gouvernement et toute La Gauche à l’exception du P.C.R… ;

2)- La Réunion, de ce point de vue, est Le Département  de France et Des Outre Mer le plus frappé par le chômage ; Chômage instrumentalisé depuis de nombreuses années par La Gauche et ses réseaux, dans l’indifférence des publics concernés ;

3)- Avec ce Gouvernement que soutient Madame Bello, et Un Président de La République élu à plus de 72% à La Réunion, nous sommes malheureusement  toujours obligés de dresser un tableau sans concession, des conditions des 130 000 chômeurs que compte notre Département ;
C’est dire que le vote des personnes les plus défavorisées sera particulièrement déterminant à l’occasion de ce 2ème tour des élections régionales, et je m’en réjouis !

4)- La balle est également dans le camp des abstentionnistes et parmi eux, on compte 60 % des personnes défavorisées.

HAUSSE DES PRIX ET AUTERITE

5)- S’agissant de la hausse des prix et de l’austérité, là non plus, Madame Bello, candidate soutenue par Le Gouvernement, n’est pas la mieux placée, pour défendre les préoccupations et les attentes des « sans dents » ;

6)- Ces élections interviennent donc dans un contexte économique particulièrement  tendu  d’autant que  le chômage a atteint son plus haut niveau depuis 1999 et que les hausses de prix combinés avec les nouvelles mesures d’austérité votées par Madame Bello, rognent le pouvoir d’achat des pauvres ;

7)- Qui peut contester que l’impact économique de la crise touche particulièrement les pauvres,  chômeurs,  retraités, personnes âgées, personnes handicapées  que Le Gouvernement soutenu par Madame Bello a abandonnés ? Qui peut le contester ?

A la place qui est la mienne, modestement et humblement, je peux affirmer que le contexte m’est  favorable pour orienter le vote des plus faibles en raison de leur défiance à l’égard de ce Gouvernement que soutient Madame Bello…

Voilà pour le choix politique !

Sur le plan moral, après la bourde sur Antenne Réunion, lors de son face à face avec Didier Robert,  contre « Le Vivre Ensemble », un seul vote s’impose à tous ceux qui sont attachés à la cohésion sociale et à L’Unité Réunionnaise : Le Vote Didier Robert !

LES VICTIMES DE LA POLITIQUE D’AUSTERITE ET DE " CASSE SOCIALE "

Par conséquent, sanctionner Le Gouvernement et François Hollande à cause de leur politique d’austérité et de " casse sociale ", politique, il ne faut pas l’oublier,  soutenue par Madame Bello, serait  pleinement  justifié pour les pauvres, chômeurs, retraités, personnes âgées, personnes handicapées, mal logés, qui en sont les victimes !

Enfin, de la même manière que François Hollande et son Gouvernement ont trahi les espérances des plus faibles,  Madame Huguette Bello qui les a soutenus, a assassiné l’espoir de ces derniers !

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, j’appelle à voter et faire voter pour le candidat Didier Robert !

Samuel Mouen
 




1.Posté par framboise le 11/12/2015 14:41

Je vote Didier Robert !!!

2.Posté par patrick le 11/12/2015 14:43

ReunionNous !!

3.Posté par cerise le 11/12/2015 14:45

Ensemble faisons avancer la Reunion aux cotés de Didier Robert !!

4.Posté par tam tam le 11/12/2015 14:45

Didier, Didier, Didier !!!!

5.Posté par GIRONDIN le 11/12/2015 15:08 (depuis mobile)

Et bin voilà Mr Mouen, maintenant c'est fait, fallait pas tourner autour du pot comme ça, vous avez le droit de le soutenir.

...Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, ...
Non le BIEN D'AUTRES ne dites rien, gâché pas ce petit plaisir😁

6.Posté par Karim le 11/12/2015 16:38

La politique de gauche est destructrice, il était temps que Mouen s'en rende compte!

7.Posté par kld le 11/12/2015 16:52

ce type a toujours "roulé" pour la droite , l'ile est petite , tout le monde le sait ......allez comprendre

8.Posté par Degage le 11/12/2015 17:47 (depuis mobile)

Moyen i représente personne ici.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes