Revenir à la rubrique : Politique

S. Camatchy veut que cesse « ce sentiment de mépris » envers les ex-Arast

Serge Camatchy, le 9ème Vice-Président du Conseil régional délégué à la santé réagit au désespoir des ex-employés de l'Arast, toujours en attente de réponse sous les fenêtres du palais de la Source, une collectivité qu'il connaît bien. Mais c'est sous la casquette d’Émergence Réunion qu'il somme le Département de répondre enfin à ces femmes de l'association liquidée en 2009. Voici l'intégralité de son communiqué :

Ecrit par . – le mardi 13 décembre 2011 à 14H51

 

« Les anciens travailleurs de l’ARAST et les vacataires permanents de l’Education Nationale luttent avec force et conviction pour revendiquer leur droit au travail.

A l’heure où notre pays traverse une crise économique et sociale sans précédent, et à l’approche des fêtes de fin d’année, comment rester insensible à l’appel de toutes ces familles ou encore les laisser dans le doute, dans l’attente et dans le désarroi ?… Devant la  détresse  de toutes ces personnes, comment peut-on parler de manipulation politique ? Cette crise doit se gérer humainement et les autorités concernées doivent à tout prix et rapidement ouvrir le dialogue par la concertation de toutes les parties et arrêter ce sentiment de mépris et d’humiliation envers tous ces employés qui mènent à ce jour un combat légitime.

Émergence Réunion apporte son soutien aux manifestants de l’ARAST pour le respect et l’application de leurs droits, ainsi qu’aux personnels vacataires de l’Education Nationale qui vont perdre leur emploi dans les jours qui viennent. Ce n’est pas une question de « politique politicienne », c’est une question de courage et de dignité de ces travailleurs.

Émergence Réunion souhaite qu’une solution soit trouvée dans les délais les plus brefs et que la collectivité responsable fasse également preuve de courage en respectant le jugement qui a été prononcé favorablement pour les employés de l’ARAST, car la mission première du Conseil Général c’est « La famille »… »

Serge Camatchy

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.