MENU ZINFOS
National

S.Abdeslam présente A.Abaaoud comme le responsable des attentats de Paris


- Publié le Vendredi 25 Mars 2016 à 16:59 | Lu 1340 fois

Salah Abdeslam change complètement de version. Arrêté vendredi dernier à Bruxelles, le jihadiste a minimisé son rôle lors des attentats de Paris et a chargé son frère, Brahim, et surtout Abdelhamid Abaaoud, qu’il a présenté comme le principal instigateur de ces attaques.

Selon BFMTV et Le Monde, qui ont eu accès aux auditions du 19 mars de l’ex-fugitif, ce dernier a expliqué avoir renoncé au dernier moment à se faire exploser au Stade de France et minimisé ses liens avec Abdelhamid Abaaoud. "Je le sais via mon frère Brahim. C'est lui qui m'a expliqué qu'Abaaoud était le responsable (des attentats du 13 novembre, ndlr). J'ai vu Abaaoud à Charleroi la nuit du 11 au 12 novembre 2015. C'est la seule fois que j'ai vu Abaaoud de ma vie", a-t-il déclaré. Une affirmation qui ne tient pas la route puisque les deux hommes ont été condamnés ensemble pour braquage en 2010.

Lors de cette sanglante soirée, Salah Abdeslam a confirmé auprès des enquêteurs avoir conduit trois kamikazes au Stade de France, "suite à la demande de Brahim". C’est à ce moment-là qu’il précise aussi qu’il devait se rendre au Stade de France, sans ticket, "pour se faire exploser". "J’ai renoncé lorsque j’ai stationné le véhicule. J’ai déposé mes trois passagers, puis j’ai redémarré. J’ai roulé au hasard, je me suis stationné quelque part, j’ignore où. J’ai fermé mon véhicule, j’ai pris la clé avec moi et je suis rentré dans la station Montrouge". Le jihadiste a également déclaré aux enquêteurs avoir "caché" la ceinture d’explosifs dans "un endroit discret".

Dans la foulée des attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam sera récupéré par deux de ses amis - Mohammed Amri et Hamza Attou - dans le sud de Paris pour l’aider à rejoindre la Belgique.

Interrogé durant l’audition sur ses liens avec Najim Laachraoui, l’artificier présumé des attentats de Paris, Salah Abdeslam a affirmé aux enquêteurs ne pas reconnaître sur photo ce dernier. Or, Najim Laachraoui avait été contrôlé à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd.




1.Posté par L''''Ardéchoise le 25/03/2016 17:16

Le mensonge non plus n'est pas considéré en tant que tel par l'Islam, à partir du moment où il ne concerne que des non-croyants de cette religion.......................

2.Posté par anonyme le 25/03/2016 19:55

LA PEINE DE MOR ON NE DISCUE PLUS AVEC SES CRIMINELS

3.Posté par Eno2016 le 25/03/2016 20:01

C'est vrai !
Il a raison ... il n'a rien fait sauf être le chauffeur ... il ne s'est pas fait exploser ... il est tj parmi nous ... et il va payer pour les autres ? Où est la justice ?

4.Posté par Choupette le 25/03/2016 21:38

2.Posté par anonyme

Votre clavier m'a l'air bien énervé ... !!!

5.Posté par Un incivil, criminel, terroriste est conditionné pour mentir à ses ennemis (GS) le 26/03/2016 00:05

Pour des incivils, incivilisés, voire aussi des incultes, le mensonge est selon eux, ni une infraction ni même une faute, dès lors que le mensonge ne trompe que des civils.
Etant rappelé que le déni des actes délictuels, criminels, terroristes et des actes de guerre, est un principe incivil, criminel, satanique et sectaire.

C'est pourquoi, puisque ce "présumé" terroriste est conditionné par l'armée de l'EI pour se taire ou pour mentir à ses ennemis ; il ne faudrait donc pas s'attendre à ce qu'il reconnaisse son rôle exact dans les attentats, ni à la reconnaissance de ses actes abominables, ni même à un début de repentance à l'égard des nombreuses victimes civiles.

D'autant que pour des incivils, voire aussi des incultes, la repentance est contraire à leur définition sectaire et maléfique du "devoir et de l'honneur", n'est-ce pas ?

6.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 26/03/2016 01:23

1.Posté par L''''Ardéchoise le 25/03/2016 17:16 | Alerter
Le mensonge non plus n'est pas considéré en tant que tel par l'Islam, à partir du moment où il ne concerne que des non-croyants de cette religion.......................
....................................................
Et l'ignoble mensonge de Georges BUSH, de son général de pacotille, à la tribune de l'ONU, c'est à dire devant la terre entière, en affirmant que l'IRAK détenait des armes de destruction massive?

Et le CAHUZAC qui prétend dire la vérité en nous regardant droit dans les yeux?

7.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 26/03/2016 01:27

C'est la seule fois que j'ai vu Abaaoud de ma vie", a-t-il déclaré. Une affirmation qui ne tient pas la route puisque les deux hommes ont été condamnés ensemble pour braquage en 2010.

sur ses liens avec Najim Laachraoui, l’artificier présumé des attentats de Paris, Salah Abdeslam a affirmé aux enquêteurs ne pas reconnaître sur photo ce dernier. Or, Najim Laachraoui avait été contrôlé à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd.

.............................................

Je ti jire, cé pas moi, c'est encore un coup de Paul BISMUTH......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes