Education

Rythmes scolaires: Quel emploi du temps à St-Pierre?

Jeudi 14 Août 2014 - 06:54

Rythmes scolaires: Quel emploi du temps à St-Pierre?
L'emploi du temps des écoles de Saint-Pierre est calé. La mairie a dévoilé hier les tranches horaires forcément modifiées en raison de l'application de la réforme des rythmes scolaires.

Le lundi, mardi et jeudi, les enfants de maternelle et primaire prendront le chemin de l'école pour 8h jusqu'à 11h30. Ils reprendront à 13h30, après une pause méridienne de deux heures de temps, pour finir leur journée à 16h.

La journée de vendredi est raccourcie. Début des classes à 8h jusqu'à 11h. Direction ensuite la cantine avant la fermeture des écoles à 13h30.

La réforme des rythmes scolaires qui impose la création d'une demi-journée supplémentaire agite toujours les spécialistes et les parents, divisés entre mercredi ou samedi. Contrairement à d'autres communes qui ouvriront leurs portes le samedi, à Saint-Pierre les enfants auront cours le mercredi à partir de 8h et jusqu'à 11h, sans cantine.

La mairie précise que les mercredis et vendredis après-midi, la médiathèque, le service des sports, l'office municipal des sports et le centre communal d'action sociale proposeront des activités périscolaires d'ordre culturel et sportif.

Les parents devront directement s'adresser aux services et structures concernés pour l'inscription de leur marmaille.
Lu 2281 fois



1.Posté par le roux le 14/08/2014 08:08

Il est dommageable que les parents des enfants scolarisés a saint pierre soient pris en otage par la mairie. En effet il est facilement observable que les communes du même bord que le gouvernement ont correctement organisé les activites périscolaire des marmailles alors que les autres font tout pour que cela ne fonctionne pas. C'est sur je vais sortir du boulot pour conduire mon marmaille a la mediatheque le vendredi ! Pourquoi les activités ne sont pas proposees dans les ecoles ??? Les communes touchent presque 100 euros par marmaille du gouvernement et 50 de la caf, que font ils de cet argent a saint pierre ? J'espère que beaucoup de parents se mobiliseront a la rentrée. Moi , je regrette mon vote aux municipales...

2.Posté par noe le 14/08/2014 09:39

Je ne vois pas en quoi une "commune" a pour compétence les affaires scolaires !
C'est du ressort de l'Education Nationale , donc des enseignants !

Les communes ne possèdent que les bâtiments , les écoles ... les ouvertures des classes , les programmes sont du ressort des enseignants et des Conseils d'école !
On voit des disfonctionnements dans toutes les communes de la Réunion ... certaines écoles ont classe les mercredis matins , d'autres , les samedis matin ... du n'importe quoi ...mais légal ...

A croire que le Ministre de l'EN n'a pas suffisamment de cran , de couilles pour faire bouger le mammouth ... Et comme d'habitude , ce sont nos enfants de moins de 11 ans qui en patissent !
Notre pays va droit dans le mur et c'est ce que veulent les socialistes avec leurs lois et décrets débiles !

3.Posté par la honte le 14/08/2014 12:40

on dirait que ce maire n'aime pas la population éduquée car elle est moins manipulable
Aucune organisation des activités !?
une honte pour une commune qui se veut la réference du sud
triste exemple que la gestion de ce cumulard maire sénateur president de collectivité civis !!!!

4.Posté par le neveu de noe et de sonia le 14/08/2014 14:35

Hé oui ! On a changé de maire à la Plaine-des-Palmistes. Alors on retourne sa veste.

5.Posté par k cerlekui le 14/08/2014 16:15

A noe : dysfonctionnement

6.Posté par le neveu de noe et de sonia le 14/08/2014 18:34

C'est Noé qui dysfonctionne...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >