Océan Indien

Rythmes scolaires : Plus de 50.000 élèves concernés à Mayotte

Lundi 13 Octobre 2014 - 12:21

Rythmes scolaires : Plus de 50.000 élèves concernés à Mayotte
Dans un communiqué, la Préfecture de Mayotte revient sur la mise en place dans le département de la réforme des rythmes scolaires, qui concerne plus de 50.000 élèves.

Pour aider à la mise en place de la réforme, les 17 communes de Mayotte vont bénéficier d'un fonds d'amorçage de 90€/élève destiné à faciliter la mise en place des rythmes scolaires dans le 1er degré.

"Grâce à la mobilisation de toute la Préfecture, notamment pour accompagner la formulation de la demande, les communes vont percevoir un acompte d'un montant de 1.5M€ dans les jours à venir", écrit la Préfecture dans son communiqué. À terme, le montant de cette aide sera de 4,6 millions d'euros, une enveloppe abondée par la Caisse d'allocations familiales.

Par ailleurs, la Préfecture a annoncé l'ouverture dans les prochains jours d'une quarantaine de classes, "si les conditions de sécurité sont assurées, grâce à l’implication des maires".

"D’ici la fin de l’année, de nouveaux chantiers vont pouvoir être lancés partout où le foncier est disponible et là où les maires veulent que des réponses rapides soient apportées aux besoins de nos concitoyens. Il s'agira de constructions et de rénovations. Des moyens sont disponibles et le Préfet de Mayotte pourra même les renforcer", ajoute la Préfecture dans son communiqué.

À noter que 2000 contrats aidés (CUI) à 95 % par l'Etat ont été déployés à Mayotte. "Un suivi de l'utilisation de ces moyens est mis en place par la Préfecture afin de rationaliser leur utilisation répondre aux besoins éducatifs", poursuit la Préfecture, qui indique qu'une enveloppe complémentaire de 400 CUI a aussi été accordée. "La Préfecture veille à la juste et bonne affectation de ceux-ci pour les animer les nouveaux rythmes scolaires", termine-t-elle.
.
Lu 676 fois



1.Posté par kersauson de (P.) le 13/10/2014 14:05

et une adaptation au climat d ici
car en eté en janvier fevrier .. allez en classe
il faut s adapter aux us de OI et australie , du moins jusqu en terminale , car apres il faut raccorder avec les universites ( mais moriss le fait bien ca ! )

2.Posté par noe le 13/10/2014 16:21

Les enfants auront à y gagner !

3.Posté par ambana le 13/10/2014 19:32

90 euros/élève. Oh, les kwassa auront du boulot. Tous les enfants venant de l 'autre côté echoueront sur les plages de Mayotte dès demain

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >