Revenir à la rubrique : Social

Rythmes scolaires : Les enseignants de Saint-Denis 2 restent mobilisés

Les enseignants de la circonscription 2 de Saint-Denis restent mobilisés. Si la rencontre avec le recteur Thierry Terret, ce matin, s’est avérée « beaucoup plus engageante que celle avec le maire de Saint-Denis« , elle n’a par pour autant abouti au report de l’expérimentation dans la circonscription 2 (Moufia, Chaudron, La Bretagne) de la réforme des rythmes […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 mars 2013 à 18H19

Les enseignants de la circonscription 2 de Saint-Denis restent mobilisés.

Si la rencontre avec le recteur Thierry Terret, ce matin, s’est avérée « beaucoup plus engageante que celle avec le maire de Saint-Denis« , elle n’a par pour autant abouti au report de l’expérimentation dans la circonscription 2 (Moufia, Chaudron, La Bretagne) de la réforme des rythmes scolaires, comme demandé par le collectif de professeurs. Ceux-ci protestent contre la mise en place à titre expérimental de la semaine à 4 jours et demi dès la rentrée 2013.

Suite à la[ rencontre infructueuse]url:http://www.zinfos974.com/Rythmes-scolaires-La-mairie-de-Saint-Denis-occupee-par-les-enseignants-en-colere_a54987.html avec Gilbert Annette, le collectif avait exigé un rendez-vous avec le recteur de la Réunion. Celui-ci l’a reçu à 8h pendant plus d’une heure. « Nous avons pu soulever beaucoup de problèmes qui nous inquiètent, comme l’allongement de la pause méridienne ou encore les activités proposées par la mairie« , souligne Carole Guisiou, représentante du collectif des ensignants de Saint-Denis 2. « Mais il n’a pas l’air enclin à changer de position. Depuis notre entrevue avec le maire, nous savons que la décision de cette expérimentation revient au recteur et donc, nous lui avons fait savoir qu’il en portait dorénavant la responsabilité« , a souligné cette enseignante.

Les enseignants des 24 écoles de Saint-Denis 2, situées au Moufia ou encore au Chaudron, continuent leur mouvement. Ils appellent tous les professeurs de Saint-Denis à un rassemblement mercredi 3 avril à 15h, devant le rectorat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.