Revenir à la rubrique : International

Russie: Une secte islamique vivant sous terre démantelée

Les autorités russes ont découvert, en enquêtant sur l’assassinat d’un influent imam, un complexe souterrain dans lequel vivaient 70 personnes membres de la secte fayzarahmaniste, dont une vingtaine de mineurs. Plusieurs des mineurs, dont l’âge va de 18 mois à 17 ans, sont nés sur place et ne sont jamais sorti de la cachette souterraine. […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 août 2012 à 13H57

Les autorités russes ont découvert, en enquêtant sur l’assassinat d’un influent imam, un complexe souterrain dans lequel vivaient 70 personnes membres de la secte fayzarahmaniste, dont une vingtaine de mineurs. Plusieurs des mineurs, dont l’âge va de 18 mois à 17 ans, sont nés sur place et ne sont jamais sorti de la cachette souterraine. En effet, seule une poignée de membres de la secte avait l’autorisation de quitter les lieux pour aller commercer au marché. 

Le dédale, qui s’étendait sur huit niveaux mal ventilés sous le sol, avait été creusé sous un bâtiment construit illégalement et devrait être détruit. Fayzarahman Satarov, le fondateur de la secte âgé de 83 ans, se prétend prophète et avait déclaré le bâtiment « Etat islamique indépendant ». Il est aujourd’hui poursuivi pour « négligence » sur les enfants. 

Les enfants ont été amenés par les autorités à un hôpital pour être examinés. S’ils sont en bonne santé générale, une jeune fille de 17 ans serait enceinte. Ils seront confiés à un orphelinat une fois sortis de l’hôpital. 

Un membre de la secte a crié aux médias présents sur les lieux: « Les autorités ont décidé de combattre Allah. Ils ne battront pas Allah! Nous, la communauté d’Allah, ne reculerons pas! Ils viendront ici avec des bulldozers et des mitrailleuses mais ce n’est qu’en marchant sur nos cadavres qu’ils pourront détruire notre maison et liquider notre communauté! » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique