MENU ZINFOS
International

Russie : Une pluie de météorite cause des dégâts dans la région de l'Oural


Par S.I - Publié le Vendredi 15 Février 2013 à 11:41

Russie : Une pluie de météorite cause des dégâts dans la région de l'Oural
Une pluie de météorites a provoqué la panique dans la région de l'Oural, près de la ville de Tcheliabinsk. Une cinquantaine de personnes ont été légèrement blessées et de violentes explosions et des fenêtres soufflées ont été constatées.

L'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence a indiqué dans un communiqué qu'une météorite "s'est désintégrée au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments du météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk".

La chute, accompagnée de fortes explosions, a soufflé les vitres de plusieurs localités. Selon le ministère, des dégâts ont été constatés dans six villes. Plus de 250 personnes ont été blessées, dont trois gravement, par la chute de météorites dans la région russe de l'Oural, a indiqué vendredi l'antenne locale du ministère de l'Intérieur, citée par l'agence Interfax.

Le ministère de l'Intérieur, cité par la même agence, fait état de personnes blessées par des éclats de verre dans une école de Tcheliabinsk.

Vidéo YouTube de la désintégration de la météorite, reperée par le site russianmachineneversbreaks.com :





1.Posté par zou le 15/02/2013 11:12

ça commence...

2.Posté par J-L Gajac le 15/02/2013 11:16

Peut être une roche qui accompagne en précurseur la trajectoire de l'astéroïde 2012 DA14 ?
Une sorte d'éclaireur, dirait Noé, le catastrophiste de Zinfos.

On n' a à ce jour découvert que 1% des astéroïdes susceptibles de faire ami ami avec "notre" Terre, sur les 500 000 statistiquement dénombrés.

Un astéroïde de même poids ferait mieux de tomber sur terre car s'il tombe en mer, un tsunami géant de 50 mètres de haut balayerait toutes les côtes continentales et insulaires. Le dernier en date est tombé à Tunguska en Sibérie en 1908.

Les savants qui savent tout, disent que celui-ci ne dérangera pas les satellites.

Pour en savoir plus, voir ce lien, parmi tant d'autres :

3.Posté par J-L Gajac le 15/02/2013 21:29

D'autres vidéos prises de plus près et des photos des dégâts sur une usine à moitié détruite par l'impact des météorites. Les témoins parlent d'explosion assourdissante :

Lien :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes