MENU ZINFOS
International

Russie : Des dizaines de milliers de personnes ont rendu hommage à Boris Nemtsov


Par SI - Publié le Lundi 2 Mars 2015 à 11:24 | Lu 388 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
L'hommage russe à Boris Nemtsov. Un grand rassemblement de plus de 70.000 personnes a eu lieu à Moscou en mémoire à l'opposant russe au pouvoir, assassiné deux jours plus tôt près du Kremlin. Vladimir Poutine a promis de retrouver les auteurs de ce crime.

Selon la police, près de 21 000 personnes ont participé à cette marche, les organisateurs parlant de leur côté de 70 000 manifestants. Selon des journalistes sur place, on pouvait lire sur les pancartes tenues par les manifestants à Moscou "Il est mort pour l'avenir de la Russie", "Je n'ai pas peur" ou "Il s'est battu pour une Russie libre".

"Si nous pouvons mettre fin à la campagne de haine dirigée contre l'opposition, alors nous aurons une chance de pouvoir changer la Russie. Si nous n'y parvenons pas, nous allons au devant d'un conflit civil de grande ampleur", a déclaré Guénnadi Goudkov, un des chefs de file de l'opposition.

Plus de 6.000 personnes ont par ailleurs défilé à Saint-Pétersbourg, deuxième ville du pays, pour honorer la mémoire de l'opposant, mais également dans d'autres villes de province, notamment à Ekaterinbourg, dans l'Oural, et Tomsk, en Sibérie.
 





1.Posté par noe le 02/03/2015 12:21

Quelques milliers ne font pas le poids face à des millions de russes qui adorent leur leader Poutine le Tsar du 21e siècle ...
Poutine n'a peur de personne même de Hollande !
Maintenant on l'accuse de la mort de cette personne ...Mais non ! il n'a rien fait ...
Cet homme qui a osé le défier est passé devant une seule balle volante qui lui a été fatale !

2.Posté par Katon Darabi le 02/03/2015 12:47

Poutine, l'idole de Sarkozy
Elections présidentielle russe de 2012. Message de SARKOZY;


"Alors que vous vous préparez à exercer pour la troisième fois les plus hautes fonctions exécutives de votre pays, je vous présente mes plus sincères encouragements pour poursuivre l'oeuvre de modernisation démocratique et économique à laquelle, conformément au souhait exprimé par le peuple russe, vous voulez consacrer ce nouveau mandat",

"Je suis en effet convaincu que nos deux pays doivent être l'un pour l'autre des partenaires privilégiés et qu'ils ont vocation, ensemble, à montrer la voie pour bâtir à l'avenir cet espace économique, humain et de sécurité commun entre l'Union européenne et la Russie, dont dépendra pour beaucoup la stabilité et la prospérité de notre continent"C'est aussi de cette manière, par une coopération toujours plus forte entre nos deux nations, que nous saurons faire progresser la paix et la stabilité dans le monde".
..................
Dans cette optique de paix Poutine a annexé la Crimée...

3.Posté par comouniké le 02/03/2015 13:21

Encore une fois dire "l'opposant russe au pouvoir, assassiné" c'est insinuer le coupable possible.

Pour vous faire comprendre, imaginons (pure fiction heureusement) qu'un homme politique réunionnais opposé à Didier Robert soit assassiné.
Est-ce que zinfos parlerait de "l'opposant au président de Région, assassiné ... " ?
Surement pas.

Reconnaissez que c'est exactement la même chose.

4.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 02/03/2015 13:40

Hollande a aussi rendu hommage à Poutine le sanguinaire , diplomatie oblige ! Qui va croire à son innocence avec son lourd passé et ses idées hegemoniques , surement pas les Ukrainiens , mais chez nous ou l'on peutndire tout et n'importe quoi il y aura bien des pigeons pour croire a ses discours demagos et sans scrupules ni etat d'ame ,le KGB l'a bien formaté .

5.Posté par Katon Darabi le 02/03/2015 15:22

@4 Faux. Rendons à césar etc... En 2012:
"François Hollande tacle Vladimir Poutine

François Hollande, candidat PS à l’Elysée, a appelé dimanche les autorités russes à « prendre toute la mesure de l’exigence démocratique » qui se manifeste dans leur pays au lendemain d’une manifestation massive contre le régime de Vladimir Poutine".
........................
Après il y a l'Ukraine , donc re-problème et re-re-problème avec les navires bloqués.....
Donc cela n'a jamais été le grand amour entre Hollande et Poutine.....

6.Posté par KLD le 03/03/2015 22:40

dpardiou a défilé ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes