Revenir à la rubrique : International

Russie: Au moins 41 morts à Moscou après l’atterrissage d’urgence d’un avion

Le bilan s’alourdit en Russie. Au moins 41 personnes ont perdu la vie hier suite à l’atterrissage d’urgence d’un avion en feu à l’aéroport Cheremetievo de Moscou. Le Comité d’enquête russe a indiqué que sur les 78 personnes à bord, seules 37 ont survécu. Selon une source de l’agence russe Interfax, le signal de détresse […]

Ecrit par NP – le lundi 06 mai 2019 à 08H04

Le bilan s’alourdit en Russie. Au moins 41 personnes ont perdu la vie hier suite à l’atterrissage d’urgence d’un avion en feu à l’aéroport Cheremetievo de Moscou.

Le Comité d’enquête russe a indiqué que sur les 78 personnes à bord, seules 37 ont survécu. Selon une source de l’agence russe Interfax, le signal de détresse de l’appareil, qui effectuait la liaison Moscou-Mourmansk, a été émis juste après le décollage. « Il a tenté un atterrissage d’urgence, n’a pas réussi la première fois et, à la deuxième tentative, le train d’atterrissage a frappé (le sol), puis le nez, et il s’est enflammé » », ajoute cette source.

De nombreuses images diffusées notamment par les télévisions russes ont montré une colonne de fumée se dégageant de l’appareil. L’évacuation des passagers s’est faite grâce à un toboggan.

Un dysfonctionnement des équipements électriques pourrait être à l’origine de cet incendie indique l’agence Ria Novosti.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique