International

Russie: Au moins 41 morts à Moscou après l'atterrissage d'urgence d'un avion

Lundi 6 Mai 2019 - 08:04

Le bilan s'alourdit en Russie. Au moins 41 personnes ont perdu la vie hier suite à l'atterrissage d'urgence d'un avion en feu à l'aéroport Cheremetievo de Moscou.

Le Comité d'enquête russe a indiqué que sur les 78 personnes à bord, seules 37 ont survécu. Selon une source de l'agence russe Interfax, le signal de détresse de l'appareil, qui effectuait la liaison Moscou-Mourmansk, a été émis juste après le décollage. "Il a tenté un atterrissage d'urgence, n'a pas réussi la première fois et, à la deuxième tentative, le train d'atterrissage a frappé (le sol), puis le nez, et il s'est enflammé"", ajoute cette source.

De nombreuses images diffusées notamment par les télévisions russes ont montré une colonne de fumée se dégageant de l'appareil. L'évacuation des passagers s'est faite grâce à un toboggan.

Un dysfonctionnement des équipements électriques pourrait être à l'origine de cet incendie indique l'agence Ria Novosti.
NP
Lu 2973 fois



1.Posté par Ti-Tang le 06/05/2019 20:04

Ce que j'ai entendu aux infos métro : l'appareil aurait été frappé par la foudre après son décollage .
Sur les 41 personnes décédées : beaucoup l'ont été car elles ont voulu récupérer leur bagage cabine avant de descendre ( dans ces cas là chaque seconde est vitale et il vaut mieux penser à sauver sa peau ) .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >