MENU ZINFOS
Economie

Ruptures de câbles internet: Les internautes vont devoir être patients


Par JD - Publié le Mardi 2 Avril 2013 à 17:14 | Lu 4700 fois

Ruptures de câbles internet: Les internautes vont devoir être patients
Fin mars, plusieurs incidents sur des câbles internet au large de Marseille et de l'Egypte ont été signalés. Si le premier est d'origine accidentelle, le second serait l'oeuvre d'un sabotage, comme l'a expliqué le journal Libération le 28 mars dernier. "L’armée égyptienne a annoncé l’arrestation de trois plongeurs accusés d’avoir coupé un câble internet sous-marin au large d’Alexandrie (…). Une coupure dans le câble SMW-4, affectant les communications internationales et l’internet", a souligné le journal.

Résultat, les internautes réunionnais connaissent des ralentissements notables sur le réseau. Si la téléphonie et la TV sont épargnées, la navigation sur internet est beaucoup plus compliquée en fonction des heures de connexion.

Selon le site domtom-adsl.com, l'opérateur internet Zeop a communiqué sur sa page Facebook les dates de réparation en vue d'un retour à la normale d'internet à la Réunion. Un message émanant de l'opérateur en charge des réparations.

"Voici le calendrier prévisionnel de mobilisation des navires câbliers pour la réparation des câbles internet : Egypte : Entre le 5 et le 9 avril / IMEWE (Mumbai) : Entre le 9 et le 13 avril / SMW-4 (Egypt): Les travaux de restauration pourraient commencer à partir de mi-Avril 2013"

L'oéparateur précise également que les réparations sont susceptibles d'être décalées en raisons des conditions météorologiques. Une annonce qui peut faire craindre aux internautes le prolongement de la période de ralentissement sur le réseau internet réunionnais.




1.Posté par noe le 02/04/2013 18:59

OK !
Est-ce que je pourrai tj faire des commentaires sur zinfos ?
Mais je suis patient !
« La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force. » [Plutarque]

2.Posté par Le Taliban. le 02/04/2013 20:16

Pendant ce temps les prélèvements bancaire ne sont pas Ralentis.
Idem pour Canal-Sat et Parabole, pas de bol,mais ras le bol!!!

3.Posté par Thierry le 02/04/2013 20:29

Internet, internet ... mais la nature ... demeure la plus forte malgré tout ... et des cons pour aggraver la situation ... Décidément, tant qu'il y aura des humains, il y aura des cons ...

4.Posté par Piccino le 02/04/2013 23:25

7 appels à la Hot Line en un mois et demi, une visite au siège de Merdiaserv, mais personne n'a été capable de donner des raisons techniques aux dysfonctionnements.
Je plains les pauvres employés Mauriciens de la Hot LIne à qui on ne donne aucun protocole de réponse, qui sont obligés de broder n'importe quoi pour désamorcer les demandes d'explications techniques sur les dysfonctionnements. Pendant ce temps comme dit le post 2, les prélèvements continuent et là , jamais de bug, çà marche de façon irréprochable !
Dire que ces opérateurs n'ont même pas la politesse minimale d'envoyer un mail d'explications à leurs clients. A la Réunion, le problème est qu'on n'a pas vraiment le choix, ils sont tous aussi mauvais et ne nous considèrent que comme un marché à conquérir puis une fois le contrat signé, ils se fichent absolument de vous. Je ne dis pas çà pour me défouler, mais je parle par expérience. Le patron de Merdiaserv avec ses pieds en éventail sur les plages de Guadeloupe de fout bien de ses clients réunionnais.

5.Posté par dubois jean patrick le 03/04/2013 06:52

Encore une foi ZEOP en pointe, après la fibre optique, les bonnes zinfos, merci de nous avoir tenus informés

6.Posté par Ded le 03/04/2013 07:43

le patron de médiaserv comme des autres fournisseurs d'accès ne sont là que pour faire un maximum de blé...le client n'est plus que le cochon de payant...c'est pire qu'en métropole mais ne croyez pas que là bas tout fonctionne aussi bien que ça...D'accord la connection est mille fos meilleure mais pour le reste ...même incompétence , même connerie congénitale des patrons de ces boites. Ils se font du fric le reste est sans importance

7.Posté par flo le 03/04/2013 20:35

Bonjour,
SFR m'a envoyé un texto des le début du problème donc je regrette pas d'être passé chez eux.
C'est pour ca que j'ai quitté mediaserv.... chez eux c'est toujours de ta faute !!! il a fallu 3 mois pour qu'il comprennent que 'il avait bridé ma ligne alors que j'avais un abonnement illimité !!!!!!
Je regrette juste que ZEOP puisse alimenter mon voisin (un politique) mais ne puisse pas faire 50 m de plus pour me fournir .....
bonne soirée

8.Posté par Shvan le 02/10/2013 16:22

Bonjour,

Actuellement il semblerait qu'un câble soit à nouveau cassé ... en attente de confirmation.

d'après mon opérateur "l'incident est dû à une coupure de câble sous-marin dans les eaux égyptiennes à 1.23 km de Zafarana dans la mer Rouge vers Djibouti / Mumbaï."

Si une personne peu confirmer ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes