Revenir à la rubrique : Santé

Run Odysséa 2022 : Les inscriptions débutent le 7 juillet

L’évènement sportif et solidaire revient les 5 et 6 novembre prochains dans la forêt de L’Étang-Salé, mais pas que. Cette édition comporte une formule connectée pour permettre à qui le souhaite de parcourir une certaine distance n’importe où sur l’île. Les organisateurs espèrent atteindre la barre des 20.000 participants.

Ecrit par 1776023 – le mercredi 06 juillet 2022 à 14H31

Run Odysséa 2022, c’est parti. La célèbre course caritative contre le cancer du sein va reprendre ses droits dans la forêt de L’Étang-Salé les 5 et 6 novembre prochains. Mais cette édition compte une nouveauté qui va pouvoir faire participer davantage de monde.

Cette année, deux choix sont proposés aux participants. La course traditionnelle a été rebaptisée « je prends la vague en forêt de L’Étang-Salé » et permettra de choisir de parcourir entre 1,2,5 ou 10 km.

L’autre formule a été nommée « Alon bat caré en connecté » et va avoir lieu du 31 octobre au 13 novembre. Il s’agit de parcourir 5 ou 10 km n’importe où sur l’île, seul ou à plusieurs. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Odysséa.

L’organisation est également à la recherche de bénévoles.

Les inscriptions se font sur le site de l’association.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.