Revenir à la rubrique : Communiqué

Rumeurs : Aucun étudiant originaire d’Outre-Mer ne sera « rapatrié »

Le ministère des Outre-mer se voit contraint de démentir une rumeur qui circule sur Internet depuis quelques heures. Celle-ci laisse entendre que les étudiants installés en métropole et originaires des DOM feraient l'objet d'un rapatriement vers leur territoire d'origine. Le tout étant présenté comme étant un communiqué officiel du ministère. Il n'en est rien. Le cabinet de la ministre Annick Girardin clarifie la situation :

Ecrit par LG – le lundi 16 mars 2020 à 21H59

« Un faux communiqué de presse circulant sur les réseaux sociaux indique que les étudiants d’outre-mer seront rapatriés à partir du 22 mars 2020 afin de ralentir la propagation du virus Covid-19. Cette information est fausse, aucun rapatriement n’est prévu à ce stade. En cas de crise sanitaire, la lutte contre la manipulation de l’information est encore plus décisive qu’en situation normale. Il est rappelé que les communiqués de presse officiels du ministère des outre-mer sont mis en ligne sur le site du ministère, à l’adresse suivante : http://www.outre-mer.gouv.fr/communiques-de-presse.

La publication, la diffusion ou la reproduction de fausses informations est une infraction en droit pénal français qui peut être punie d’une amende de 45 000 euros. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.