Revenir à la rubrique : Faits divers

Rumeur d’auditions à caserne Vérines: « une tentative d’influencer l’opinion » selon l’entourage de Didier Robert

Réunion 1ère a annoncé ce midi que « dans le cadre de l’enquête préliminaire sur la NRL, 5 personnes proches du dossier étaient entendues par les gendarmes ce mercredi à la Caserne Vérines à Saint-Denis ». Le site d’information ImazPress Réunion a quant à lui cité« le parquet national financier (PNF) (qui) dément, ce mercredi 28 octobre 2015 en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 octobre 2015 à 17H02
Réunion 1ère a annoncé ce midi que « dans le cadre de l’enquête préliminaire sur la NRL, 5 personnes proches du dossier étaient entendues par les gendarmes ce mercredi à la Caserne Vérines à Saint-Denis ».

Le site d’information ImazPress Réunion a quant à lui cité« le parquet national financier (PNF) (qui) dément, ce mercredi 28 octobre 2015 en début d’après-midi, toute garde à vue ou audition chez les gendarmes », dans le cadre de cette enquête. Malgré nos sollicitations, nous n’avons eu aucun retour du même PNF.

« Nous allons saisir le CSA »

Jean-Jacques Morel, porte parole de Didier Robert, s’exprime sur cet emballement. « Pour la deuxième fois, le Parquet National Financier a démenti. Ces fausses informations livrées de façon répétées par un média, de surcroît public, sont scandaleuses. Elles relèvent au mieux d’une incompétence signalée, au pire d’une tentative d’influencer l’opinion en délivrant de fausses nouvelles. Nous allons saisir le CSA  (Conseil supérieur de l’audiovisuel) », indique-t-il.

Début octobre, une [série de perquisitions]urlblank:http://www.zinfos974.com/Enquete-preliminaire-sur-la-NRL-Une-quinzaine-de-perquisitions-en-cours_a91925.html avaient été menées par le Parquet national financier. Le dossier étant toujours en cours d’instruction, le parquet examine actuellement les éléments récoltés le 8 octobre dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.