Sport

Rugby : Une claque de plus pour les Bleus

Dimanche 10 Février 2013 - 12:43

Capture d'écran
Capture d'écran
Cette fois-ci, ça va mal... Le XV de France a subi une nouvelle déconvenue hier soir, au Stade de France, face au Pays de Galles. Jamais dans le bon tempo, sans inspiration et maladroits, à l'image de Trinh-Duc qui a manqué un drop face aux poteaux, des Bleus empruntés se sont inclinés (6-16) face à des Gallois sérieux.

Deux défaites pour commencer un tournoi des VI Nations, la France n'avait pas connu ça depuis 1982... Une éternité ! A l'issue du match, Frédéric Michalak l'a dit sans détour : "On a été nuls !". Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus, avaient décidé de donner une deuxième chance à ce groupe de joueurs après la défaite contre l'Italie le week-end dernier.

Pas sûr qu'il réitère cette démarche une troisième fois... D'autant que pour leur troisième match, les Bleus défieront l'Angleterre à Twickenham. S'il n'est plus question de gagner le tournoi, il s'agira pour les Bleus d'enrayer la spirale de défaites et de redorer un peu leur blason. Rappelons qu'en début du tournoi, le XV de France était présenté comme grandissime favori, avec l'Angleterre, de la compétition.
Lu 1154 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >