Sport

Rugby : Nouvelle défaite pour les Bleus

Dimanche 24 Février 2013 - 10:35

Photo d'archives
Photo d'archives
Le XV de France a enchaîné une troisième défaite de rang, hier soir, contre l'Angleterre (13-23) dans le Tournoi des VI Nations. Les Anglais, eux, filent tout droit vers le Grand Chelem.

Les Bleus ont perdu mais ont tenu tête pendant une heure face à de solides Anglais, à Twickenham. Les Français ont marqué un essai sublime grâce à Wesley Fofana, qui a applati le ballon ovale au bout d'une chevauchée fantastique de 65 mètres. A la mi-temps, les Bleus avaient un point d'avance sur le XV de la Rose (9-10).

La deuxième période fut plus difficile, les Bleus enchaînant les maladresses, qui se sont payées cash. Avant l'heure de jeu, la France a encaissé un essai casquette que s' est empressé de marquer Tuilagi, très bon hier soir. Les Anglais ne seront plus jamais rejoints. Le coaching de Philippe Saint-André, qui a fait rentrer Frédéric Michalak à la place de François Trinh-Duc, ne s'est pas avéré payant.

Au final, les Bleus s'effondrent en fin de match et concèdent une troisième défaite... Ce Tournoi des VI Nations ressemble de plus en plus à un chemin de croix pour des Bleus pourtant annoncés favoris en début de compétition.
Lu 1071 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >