Sport

Rugby : Les Bleus s'imposent 19-12 contre l'Angleterre

Samedi 8 Octobre 2011 - 14:33

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les Français l'ont fait, ils sont en demi-finale après avoir battu les Anglais sur le score de 19 à 12, grâce à une première mi-temps fantastique et deux essais de Vincent Clerc et Maxime Médard, deux pénalités de Yachvili et un drop de Trinh-Duc. La France retrouvera les Gallois en demi-finale.

Les supporters français avaient des doutes avant ce France-Angleterre, après deux victoires poussives contre le Japon (47-21) et le Canada (46-19) et deux défaites contre les Blacks (37-17) et les Tonga (19-14). Une équipe de France critiquée sur son jeu et son manque d'envie. Mais le déclic a eu lieu dans ce quart de finale et les Bleus ont réussi trouver les ressources nécessaires et l'agressivité pour battre les Anglais.

Une belle revanche pour les Bleus qui avaient été éliminés en 2003 et 2007 en demi-finale par les Anglais. L'équipe de France tient enfin sa revanche. En face, lors de ces deux demi-finales, Jonny Wilkinson avait fait très mal aux Français. Ce matin en Nouvelle-Zélande, l’ouvreur du XV de la Rose a été transparent pendant toute la rencontre et n’a jamais été en mesure d'aider les siens.

Une première époustouflante des Français grâce à Vincent Clerc qui a marqué le premier essai tricolore, ce dernier portant son compteur à six dans cette Coupe du monde. "L’ailier du Stade Toulousain est co-meilleur marqueur de la compétition. Et ce n’est pas fini…", souligne Europe 1. Marc Lièvremont avait misé sur un pack très costaud et les Français ont tenu tête à leurs meilleurs ennemis.

La mention spéciale revient à la troisième ligne tricolore Bonnaire-Harinordoquy-Dusautoir qui a multiplié les plaquages et contenu les attaques anglaises. Une agressivité qu'il faudra reproduire en demi-finale contre les Gallois.
.
Lu 1118 fois



1.Posté par sgeg le 08/10/2011 15:38

bravo les gars , ça c'était du rugby ! il fallait un tel jeu pour faire oublier les matches précédents , si ils continuent sur ce fil , les gallois seront battables et ils seront alors en finale peut-être contre les blacks avec une chance raisonnable de victoire car dan carter est "out" sur blessure.
ALLEZ LES BLEUS !

2.Posté par L'Ardechoise le 08/10/2011 15:52

Aux détracteurs de nos "bleus".
Ils l'on fait, car ils pouvaient le faire! Beau match, j'ai failli en avaler l'os du gigot!
Ce n'est pas gagné, le Diables rouges eux aussi ayant fait leurs preuves dans la rencontre qui a précédé...
Cela nous promet une belle bataille! Allez les petits! Couderc va vous soutenir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >