Sport

Rugby : Les All Blacks s'imposent face au XV de France

Samedi 24 Septembre 2011 - 15:11

Les Bleus se sont inclinés face aux All Blacks 37 à 17. Une défaite qui ne remet pas en question la possibilité pour la France de se qualifier pour un quart de finale, mais pour cela il faudra tout de même battre les Iles Tonga.


Rugby : Les All Blacks s'imposent face au XV de France
Les Néo-Zélandais se sont imposés sans grosses difficultés face au XV de France 37 à 17 dans cet avant dernier match de la poule A. Pourtant les affaires françaises avaient bien débuté avec une grosse domination territoriale pendant les 10 premières minutes de jeu. Mais le jeu intelligent des All Blacks combiné aux fautes de mains et erreurs de défense des Français leur ont permis de marquer le premier essai à la 10e par l'intermédiaire d'Adam Thomson. Un premier essai suivi par quatre autres essais.

Mais les Bleus ne lâchent rien et Mermoz va marquer un essai en contre après une interception de passe à la 54e, le score est de 29-10 pour la Nouvelle Zélande. En seconde période, l'entraîneur du XV de France procède à quelques changements, avec l’arrivée de William Servat au poste de talonneur et celle de François Trinh-Duc au poste de demi de mêlée.

Une seconde période où le jeu français s'est amélioré. Les Bleus gagnent des ballons sur les regroupements et en mêlée. Il faudra tout de même attendre les dix dernières minutes pour voir les All Blacks commettre plus de fautes. Des fautes qui vont finir par payer pour les Français, François Trinh-Duc marque un essai à la 75e minute sur une pénalité rapidement jouée (32-17). Mais les All Blacks, s'offrent un dernier essai dans la foulée à la toute fin du match pour finir le match sur le score de 37-17.

Une défaite qui bizarrement devrait arranger les Bleus. En effet en terminant à la deuxième place, les Français éviteront l'Australie au profit de l'Irlande. Mais pour cela il faudra tout de même battre les Îles Tonga samedi prochain. L’Irlande réussie aux Français, ils les ont déjà battu deux fois en match de préparation.
.
Lu 1186 fois



1.Posté par Sansblague le 24/09/2011 21:42

Comme l'a dit l'entraîneur de l'équipe de France de foot nommé BLANC " trop puissants ces blacks"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >