Sport

Rugby : La France s'impose sans la manière face au Canada

Dimanche 18 Septembre 2011 - 17:02

Rugby : La France s'impose sans la manière face au Canada
Pour leur deuxième match dans cette Coupe du monde de rugby, la France a connu encore des difficultés. Après un premier match remporté, sans convaincre pour autant, contre le Japon (47-21), les Bleus ont attendu les dernières minutes du match pour aligner un nouveau succès contre le Canada (46-19). Certes, les Français se sont imposés, mais sans la manière. Ils devront faire face à de nouvelles critiques après cette rencontre, notamment sur leur manque de dynamisme dans l’entre-jeu.

Oui, les Bleus ont gagné et ont désormais un pied en quart de finale de cette Coupe du monde, grâce à ce deuxième succès de rang. Maintenant, il reste à savoir à quelle place va finir l'équipe de France. Première ou deuxième ? la réponse sera connue lors du match face à la Nouvelle-Zélande, un véritable test match pour les Bleus. Dans le groupe de la France, le Tonga a enregistré deux défaites, la petite-île du Pacifique est presque éliminée. Le Canada, devra battre la Nouvelle-Zélande, futur adversaire des Bleus, pour espérer continuer dans le tournoi.

Le XV de France a eu énormément de mal à développer son jeu, il ne s'agit pas seulement d'un problème de coordination entre les joueurs, il faut également souligné que la pelouse était détrempée du McLean Park, une pelouse en partie responsable de ces problèmes de jeu. Il faut dire qu'il a énormément plu avant le début de ce match, ce qui a provoqué des ballons perdus, des passes dans les pieds...

Mais qu'il faut retenir c'est al victoire. Les Français ont rempli leur contrat en venant à bout du Canada, même s'ils n'ont pas été convaincants pour le moment dans ce tournoi.
.
Lu 1429 fois



1.Posté par Ded le 18/09/2011 17:43

j'avoue avoir un peu de mal à comprendre: l'équipe de France de rugby vient de gagner ces deux premiers matches.)
Or les commentaires sont négatifs ...elle gagne ( elle engrange même des points supplémentaires car elle a à chaque fois marqué 4 essais)
Mais que vont trouver à dre les commentateurs lorsqu'elle perdra?

Ah oui, ils diront :"on vous l'avait bien dit!"...Tu parles d'une vision!

Au fait , que dire de la défaite des tennismen en coupe Davis?
Ils ont perdu "avec la manière"?

2.Posté par JUBILATION 57 le 18/09/2011 19:44

Deux Matchs de gagner, c'est bien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >