Sport

Rugby : La France en finale !

Samedi 15 Octobre 2011 - 13:52

La France s'est qualifiée pour sa 3ème finale de Coupe du monde de son histoire en battant, très difficilement le Pays de Galles (9-8), ce samedi à Auckland en Nouvelle-Zélande.


Photo illustration
Photo illustration
Et de trois finales pour le XV de France. Les Bleus ont battu le Pays de Galles (9-8) ce samedi à Auckland en Nouvelle-Zélande, dans des conditions climatiques peu évidentes, beaucoup de pluie, et dans un match très disputé. Jusque dans les dernière minutes la France a souffert, et il faut un "loupé" de Halfpenny, l'ailier des Cardiff Blues à 50 mètres à la 75e et une pénalité trop courte qui passe sous la barre pour que les hommes de Marc Liévremont tiennent leur troisième finale.

Pourtant, en face, les Gallois étaient réduits à 14 après l'expulsion de San Warburton, jeune capitaine gallois, est exclu pour un plaquage cathédrale sur Vincent Clerc. Estebanez avait eu le même geste contre les Tonga, ce dernier est suspendu jusqu'à la fin du Mondial. Les Bleus joueront le titre mondial contre le vainqueur de Nouvelle-Zélande / Australie, qui se jouera ce dimanche.

Lu 1188 fois



1.Posté par sgeg le 15/10/2011 14:26

OUF et merci Parra ! ce fut la " plus vilaine demi-finale de l'histoire du rugby " a commenté lièvremont.
il n'y a rien à ajouter , à part la satisfaction d'être enfin en finale et un coup de chapeau très bas aux gallois qui méritaient amplement la victoire , jouant à 14 et après avoir loupé pour 11 points de tirs.
la victoire en finale est possible à condition de se libérer de cette fébrilité " petit bras " qui a dominé le jeu des français aujourd'hui.
Allez les bleus !

2.Posté par Ded le 15/10/2011 14:52

Bon on et en finale!
Je rigole car depuis le début , les commentateurs de tout poil se délectent à dire qu'ils sont mauvais ces Bleus , même quand ils gagnent...( amis ils ne disent rien des adversaires qui perdent...sans doute sont-ils bons dans la défaite?)
Résultats, ils en ont tellement marre de ces attaques des "spécialistes" qu'ils vont devenir aussi cons que les autres bleus , vous savez, les footeux de sinistres mémoires.
ce qui faisait le charme du rugby ( la proximité avec les supporters par exemple ) est en train de foutre le camp...Bravo les média!

3.Posté par Gaston la gaffe le 15/10/2011 18:09

Bouhouhouhou...Triste à pleurer. N'importe quoi de préférence!
Si cette équipe, que je défendais pourtant, gagne en finale, ce ne sera pas mérité.

4.Posté par Gaston la gaffe le 15/10/2011 18:44

Zordi, seuls les Gallois avaient la gaule...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >