Sport

Rugby : La France battue par le Tonga mais se qualifie pour les quarts

Samedi 1 Octobre 2011 - 11:09

Rugby : La France battue par le Tonga mais se qualifie pour les quarts
Les Bleus sont passés à deux doigts de la correction et de l'élimination de cette Coupe du monde de rugby. En face d'eux une équipe du Tonga pleine d'envie a bien failli créer l'exploit. Un défaite "humiliante" 19-14 contre des Tongiens, qui n'avaient gagné qu'une seule fois face à la France, incisifs en attaque et intraitables en défense. Mais la France se qualifie tout de même pour les quarts. Il reste énormément de travail dans les semaines à venir avant la confrontation contre l'Angleterre.

Ce match devait être celui de la réhabilitation pour une équipe de France hésitante depuis le début du tournoi. Un premier match poussif contre les Japonais, un match sans saveur face au Canada et une défaite contre la Nouvelle-Zélande. Tout le monde pronostiquait une large victoire pour les Bleus, mais c'est tout le contraire qui s'est déroulé. Les Français n’ont rien montré de bon dans le jeu : des passes hésitantes, des placages ratés et un jeu trop brouillon.

Pourtant le match commence bien, le XV de France marque sur une pénalité dès la deuxième minute (0-3). C'est la seule fois où ils mèneront dans ce match.Les Bleus concèdent un essai à la 26ème minute. Laborieuse en défense et inexistante en attaque, l'équipe de France va finir cette première mi-temps menée 13 à 6, malgré un carton jaune contre le Tongien Hufanga.

Même avec plusieurs changements du côté des Français, le score va rester à l’avantage du Tonga. L'équipe de France ne doit sa qualification pour les quarts de finale qu'au jeu de mains parfois un peu brouillon des Tongiens. Elle sauve l’honneur à la toute fin du match par l'intermédiaire de Vincent Clerc qui plante un essai dans le coin droit du camp du Tonga.

Au final, la France a gagné deux matches sur quatre et se qualifie tout de même pour les quarts, mais les prochains jours vont être difficiles et les questions nombreuses pour les joueurs du XV de France après cette nouvelle déroute !
.
Lu 1176 fois



1.Posté par Feroz le 01/10/2011 11:54

Bravo au Tonga qui a dominé l’EDF dans tous les compartiments du jeu et aurait mérité la qualification pour les quarts.
Le foot « français » c’est depuis longtemps la frime, le fric, le manque de respect, il ne faudrait pas que le rugby français suive ce très mauvais exemple.
Le rugby c’est et ça doit être combat, puissance et respect : le Tonga nous en a donné un bel exemple.
Vive le TONGA et le RUGBY !

2.Posté par PECPEC le 01/10/2011 14:39

Une équipe de France au petit trot, qui nous fait bien de la peine.
Qualifiée pour les quarts de finale, grâce à la victoire du Canada sur ces même Tongiens, un grand merci au Canada qui nous permet de rester dans la course, jusqu'a.........Pas très loin! ! !

3.Posté par Montfort le 01/10/2011 17:18

Nos joueurs sont devenus des mannequins, des chippendales, voire, comme dirait Douillet, des tapettes. Nos chochottes manucurées ne jouent plus tellement ils craignent de se faire un petit bobo et ne plus être sur la photo. Il ne se passe plus un spot de pub sans que nous les voyons à poil, résultat gavés de fric grâce à la pub il ne sont plus motivés pour faire leur job de rugbyman. Ils sont pitoyables et ne méritent même pas d'être en 1/4 de final..... De plus après avoir été battus, ridiculisés, mykonosisés à sec ils se retrouvent qualifiés ou, devrais je écrire, qualifié(e)s. Pourquoi avoir été sur le terrain dans se cas ??

4.Posté par Cambronne le 02/10/2011 10:34

Moi ça me fait marrer les pronostics de Zinfos 974 écartant les irlandais alors que ces derniers ont plus de chance d'arriver en demi finale que les français ...

5.Posté par Cambronne le 02/10/2011 13:34

Qu'est ce que je disais XV du Trèfle , en tête de la poule C, emporté par son capitaine Brian O'Driscoll, avec un résultat sans appel comme s'ils étaient à Croke Park, ((36-6))


6e: O'Garra trouve le poteau du milieu et permet à l'Irlande d'ouvrir le score. 3-0 Irlande.

10e: Le beau Mirco (enfin il paraît) égalise pour l'Italie. 3-3

15e O'Garra ne se rate jamais deux fois de suite. L'ouvreur irlandais passe sa pénalité et permet à son équipe de repasser en tête. 6-3 Irlande.

20e: Bergamasco égalise. On le tient notre match indécis. 6-6

35e O'Garra concrétise la domination irlandaise en ajoutant trois points. 9-6 Irlande

42': Penalité pour O'Gara. Et ça passe! L'Irlande met 6 points dans le museau italien. Irlande - Italie 12-6

46': L'essai d'O'Driscoll ! C'est son premier essai dans cette Coupe du monde! Tommy Bowe perfore la défense italienne et transmet à O'Driscoll qui n'a plus qu'à courir droit et vite! Irlande - Italie 19-6

47': Et la transformation qui passe pour O'Gara!

51': Essai d'Earl! L'ailier gauche applati vitorieusement le ballon en fond de ligne! C'est son troisième essai dans cette CM. Irlande - Italie 26-6

52': O'Gara transforme cet essai malgré un angle obtu. Il permet à l'Irlande de prendre un sérieux avantage face à l'Italie

67': Penalité tirée par le nouvel entrant Sexton. Ca passe! Irlande - Italie 29-6

80': L'Essai d'Earl! L'ailier part seul vers l'en-but et n'est pas inquiété pour applatir le ballon! C'est un doublé pour lui

80': Sexton transforme la pénalité! Irlande - Italie 36-6

ça c'est du rugby



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >