Sport

Rugby : L'heure de la grande finale entre le XV de France et les All-Blacks

Dimanche 23 Octobre 2011 - 08:50

Rugby : L'heure de la grande finale entre le XV de France et les All-Blacks
C'est le grand rendez-vous sportif de ce week-end, la finale entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande à Auckland. Pour la troisième fois de son histoire, la France va disputer une finale de coupe du monde de rugby. Une chose est sûre, le match promet d'être intense et les Français vont tout faire pour déjouer les pronostics qui ne sont pas en leur faveur avant cette rencontre.

En tout, il y a eu plus de cinquante matches entre les deux formations depuis 1906 et les All-Blacks dominent très largement au nombre de victoire sur le XV de France avec environ 75% de succès sur l'ensemble des rencontres. La dernière remonte au match de poule, la France n'avait pas été convaincante encaissant un sévère 37-17 avant de perdre face à la modeste équipe des Tonga.

Tout est possible en 80 minutes, pour Maxime Mermoz, trois-quarts centre des Bleus, c'est "le match de sa vie". Les joueurs de l'équipe de France sont déterminés à renverser la tendance lors de cet ultime match. "On va se battre avec les armes aux poings", lance le troisième ligne Imanol Harinordoquy.

Il ne reste plus qu'aux Bleus à tout donner pour espérer l'emporter face aux Blacks, les erreurs des matches de poules ne seront pas tolérées dans cette rencontre face à l'ogre néo-zélandais. "On va tout donner pour ne rien regretter (…). Même si on doit se blesser, voire mourir sur le terrain", conclut Maxime Médard
Lu 1572 fois



1.Posté par Charly le 23/10/2011 10:34

C'était les mêmes commentaires en 1999 et en demi finale on les a eu.
Alors pourquoi pas ?
Moi j'y crois ...

2.Posté par noe le 23/10/2011 10:43

On va gagner !
Les Bleus doivent faire la danse de Saint Guy sur le terrain ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >