Sport

Rugby: En préparation de la coupe du monde, la France bat l'Irlande 19-12

Dimanche 14 Août 2011 - 12:14

Rugby: En préparation de la coupe du monde, la France bat l'Irlande 19-12
Pour son premier match amical en préparation de la coupe du monde, le XV de France s'est imposé 19 à 12 face aux Irlandais, hier soir à Bordeaux. L’unique essai de la rencontre a été inscrit par Vincent Clerc à la 18e minute.

Devant plus de 32.000 spectateurs venus encourager les bleus pour leur dernier match en France, avant le départ pour l’hémisphère Sud, les joueurs de Marc Lièvremont ont fait une prestation solide. Ils ont notamment dominé la première période. Après 30 minutes de jeu, les français menés 13-0.

A la reprise, les bleus étaient plus poussifs devant des joueurs du XV du trèfle, qui eux, se sont révoltés. En parvenant à pousser les Français à la faute, les Irlandais sont alors doucement revenus au score grâce à O'Gara qui enchainait les pénalités

Les Français ont finalement pu se donner un peu d’air avec le pied de Dimitri Yachvili. De son côté, Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, s’est déclaré satisfait de ce premier match de préparation à la coupe du monde. La compétition doit débuter le 09 septembre.

Les deux équipes, France et Irlande, doivent se retrouver samedi prochain pour une deuxième rencontre. Cette fois, le match se déroulera en Irlande, à Dublin. Il s’agira de l’ultime répétition avant l’envol des tricolores pour la Nouvelle-Zélande où ils disputeront la coupe du monde du 9 septembre au 23 octobre 2011.
.
Lu 821 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >