Sport

Rugby: Chabal congédié après une prise de tête avec Berbizier

Vendredi 3 Février 2012 - 09:00

Rugby: Chabal congédié après une prise de tête avec Berbizier


"Le Racing Métro 92, représenté par son président Jacky Lorenzetti d'une part et Sébastien Chabal d'autre part (…) ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc se quitter en bons termes", stipule un communiqué publié sur le site internet du Racing-Metro 92, jeudi 2 février dans la soirée.

D'après les informations de "Midi Olympique", c'est un vif échange verbal entre le joueur et le directeur sportif du club, Pierre Berbizier, lundi soir, qui serait à l'origine de cette décision brutale.

"Le barbu le plus aimé de France" ne jouera plus pour les couleurs du Racing-Metro 92, alors qu'il était arrivé au club en 2009.

Pour se  justifier sa décision, le Racing évoque: "leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif pour une ou deux années", mais aussi "la stratégie en termes de jeu du club". Enfin, le facteur crise, puisque le prix du du 3ème ligne "devrait être revu".

Le communiqué précise d'ailleurs que les deux parties "préfèrent se quitter en bons termes".

A 34 ans, avec à son actif 62 sélections, le rugbyman le plus célèbre de France se retrouve donc sans club.
Lu 897 fois



1.Posté par L''Ardechoise le 03/02/2012 16:54

C'est dommage qu'il n'ait plus de club, mais en même temps, il faut être réaliste : il n'a plus le niveau de ses débuts, il s'est fourvoyé dans le bizness, la pub, il y a laissé de sa belle énergie...
Je l'ai trouvé très décevant lors de ses dernières prestations. De plus, cela fait un moment qu'il ne tient plus deux mi-temps, voire une complète.
Cha-baaaaaaaaaaaaaaaaaal, on t'aime quand même!

Cela aurait été bien d'avoir une vidéo, ou au moins le son de l'altercation avec La Berbize, sûrement à pas piquer des hannetons...

2.Posté par pere Plexe le 04/02/2012 08:42

congedié ?
c est accord a amiable
et il va vite retrouver un club
deja pour fin de saison, biarritz bayonne voire bourgoin

3.Posté par Caton2 le 04/02/2012 10:42

1. Fourvoyé? Que pouvait-il faire d'autre? Pur et dur c'est bien, mais lorsqu'il y a de la tune à prendre, pourquoi la refuser? Il a un peu fait la pute? Il s'est pris la tronche? Pas plus que les jaloux qui n'avaient pas une gueule. Et puis sa gueule lui donne un avenir, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres joueurs. En revanche, il n'est point trop fin. J'ai entendu son interview après son licenciement. C'était un peu brut de décoffrage et pas vraiment subtil dans l'analyse de sa situation. Raison de plus pour valoriser ses atouts d'homme de Cromagnon. Et puis, comme numéro 8, il a un jeu un peu limité. Faire exploser une mêlée ouverte, plaquer et charger comme un buffle, c'est à peu près tout. Quand on a la forme c'est utile. Mais lorsqu'on est pas au mieux ça ne sert pas le collectif. « Il plaque comme un bœuf puis se cache un quart d’heure pour récupérer », disait de lui Bernard Laporte.

4.Posté par L''Ardechoise le 04/02/2012 15:36

Caton, bien d'accord, où il y a de la tune, faut la prendre (quand on ne lèse pas les autres), le hic, c'est qu'il n'a pas su conjuguer sport et affaires.
Malgré tout, "l'homme de Cromagnon" reste une belle bête, sa tronche et son physique lui serviront, et je ne pense pas qu'il y ait du souci à se faire pour lui!
En attendant, le tournoi des six Nations commence ce soir, d'autres jolis gabarits, voire belles gueules en plus, vont nous enchanter, j'espère.
Allez, la France!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >