Revenir à la rubrique : Société

Ruée sur le papier toilette, le retour !

A la guerre comme à la guerre. L'annonce du confinement "aménagé" de 2021 a fait se précipiter nombre de clients dans les grandes surfaces ce vendredi. Aux côtés de l'alimentaire, le rouleau trône au hit parade des produits recherchés.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 juillet 2021 à 16H59

Les chefs de rayon s’activent. Depuis l’ouverture d’un grand magasin de l’ouest ce vendredi, les rouleaux de papiers toilettes disparaissent dans les chariots aussi vite qu’ils ont été placés dans les rayons. Deux linéaires sont consacrés au produit star.

« Nous avons rechargé onze palettes de papiers toilettes comme celle-ci » (notre photo plus haut), nous indique un employé de la grande surface, alors que les clients doivent slalomer entre deux palettes qui gênent le passage.

Pas encore commencé, le confinement de 2021 s’inspire déjà des réflexes de l’an dernier, à un degré moindre, celui de l’effet de surprise. Certains ont pris les devants depuis le début de semaine tellement la menace d’un tour de vis sur les déplacements ne faisait aucun doute. 

Sous le bras ou dans les chariots, le papier toilette redevient le produit star du confinement tout comme le pack d’eau l’est à l’approche d’une tempête. Ce samedi, avant d’aller dans votre supermarché dans un rayon de 10 km de chez vous, un justificatif de domicile et une pièce d’identité vous seront demandé en cas de contrôle sur les routes.

 

Ruée sur le papier toilette, le retour !Ruée sur le papier toilette, le retour !Ruée sur le papier toilette, le retour !Ruée sur le papier toilette, le retour !Ruée sur le papier toilette, le retour !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.