Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Rue Roland Jamin : Une nouvelle tentative de Jean-Paul Fois d’opposer les Possessionnais

Sur les informations communiquées par Jean-Paul Fois, « Zinfos 974 » a aussitôt publié un article ce lundi matin, et la municipalité regrette une nouvelle fois que le premier nommé et son association ADIP, tentent de dresser nos administrés les uns contre les autres ! En effet, les éléments transmis et relayés mentent sur les […]

Ecrit par cabinet@ville-lapossession.fr – le jeudi 15 mars 2012 à 13H39

Sur les informations communiquées par Jean-Paul Fois, « Zinfos 974 » a aussitôt publié un article ce lundi matin, et la municipalité regrette une nouvelle fois que le premier nommé et son association ADIP, tentent de dresser nos administrés les uns contre les autres !

En effet, les éléments transmis et relayés mentent sur les précisions suivantes :

En aucun cas la rue Roland Jamin ne relève du domaine privé, mais bel et bien du domaine public !

Cette rue existait avant même notre première mandature, et elle a toujours été ouverte à la circulation publique.

Tous les habitants de la Ravine à Malheur, peut-être pas ceux de fraîche date, peuvent en témoigner. Durant de longues années, et précédant la réhabilitation de la Route de la Montagne, cette rue servait de raccourci aux véhicules qui empruntaient le CD 41.

Qui peut sérieusement dire aujourd’hui que ce chemin n’est pas communal ?

De plus, en ce qui concerne son entretien et sa rénovation, les riverains et, par extension, les habitants de la Ravine à Malheur, paient des taxes d’habitation et foncières qui sont affectées à ces dépenses.

À quel titre, on devrait leur demander de payer, en supplément, une autre contribution ?

En ce qui concerne, les enquêtes publiques et les procédures de transfert : ces compétences ont été instituées par la loi relative aux libertés et aux responsabilités locales, dont les décrets d’application ne datent que de 2005, et concernent des situations spécifiques de chemin privé n’ayant fait l’objet jusqu’alors d’aucune dépense publique.

Dernière précision, la rue Roland Jamin existe depuis plus de 50 ans et a toujours été entretenue par la Commune.

Au final, la Municipalité regrette cette polémique stérile, une de plus, alors que nous avons à La Possession d’autres sources réelles d’inquiétude pour notre Jeunesse, l’éducation de nos enfants, les modes de gardes à proposer aux familles, l’insertion et l’accompagnement des publics fragilisés…

Cabinet@ville-lapossession.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...