MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rue Roland Jamin : Une nouvelle tentative de Jean-Paul Fois d’opposer les Possessionnais


Par cabinet@ville-lapossession.fr - Publié le Jeudi 15 Mars 2012 à 13:39 | Lu 1072 fois

Sur les informations communiquées par Jean-Paul Fois, « Zinfos 974 » a aussitôt publié un article ce lundi matin, et la municipalité regrette une nouvelle fois que le premier nommé et son association ADIP, tentent de dresser nos administrés les uns contre les autres !

En effet, les éléments transmis et relayés mentent sur les précisions suivantes :

En aucun cas la rue Roland Jamin ne relève du domaine privé, mais bel et bien du domaine public !

Cette rue existait avant même notre première mandature, et elle a toujours été ouverte à la circulation publique.

Tous les habitants de la Ravine à Malheur, peut-être pas ceux de fraîche date, peuvent en témoigner. Durant de longues années, et précédant la réhabilitation de la Route de la Montagne, cette rue servait de raccourci aux véhicules qui empruntaient le CD 41.

Qui peut sérieusement dire aujourd’hui que ce chemin n’est pas communal ?

De plus, en ce qui concerne son entretien et sa rénovation, les riverains et, par extension, les habitants de la Ravine à Malheur, paient des taxes d’habitation et foncières qui sont affectées à ces dépenses.

À quel titre, on devrait leur demander de payer, en supplément, une autre contribution ?

En ce qui concerne, les enquêtes publiques et les procédures de transfert : ces compétences ont été instituées par la loi relative aux libertés et aux responsabilités locales, dont les décrets d’application ne datent que de 2005, et concernent des situations spécifiques de chemin privé n’ayant fait l’objet jusqu’alors d’aucune dépense publique.

Dernière précision, la rue Roland Jamin existe depuis plus de 50 ans et a toujours été entretenue par la Commune.

Au final, la Municipalité regrette cette polémique stérile, une de plus, alors que nous avons à La Possession d’autres sources réelles d’inquiétude pour notre Jeunesse, l’éducation de nos enfants, les modes de gardes à proposer aux familles, l’insertion et l’accompagnement des publics fragilisés…

Cabinet@ville-lapossession.fr




1.Posté par zanclode le 15/03/2012 18:42

C est une nouvelle interprétation "carassienne" du droit en matière de bien privé et de bien public, ou bien un plaidoyer pour noyer un poisson à Roro et à dodo le grand DGS;

Toujours des histoires de chemin à la Possesion chemin Pongérard, chemin Salmacis, chemin Lebreton et c est toujours la faute de M.FOIS car c est lui qui bétonne les chemins dans cette ville, cabinet@ville-lapossession.



2.Posté par bénardo le 15/03/2012 19:54

A mon avis, Carassou comme Robert ont la frousse car il rique de faire une pause par la case "domenjod".....
En plus, Doris, profite bien il te reste moins de 2 ans !
Au fait, Roland, que va devenir Philippe ?

3.Posté par cimendef le 15/03/2012 20:48

C'est une demin privé ouvert à la circulation publique donc la commune peut l'intégrer dans le domaine public communal à l'euro symbolique. Ces situations sont courantes à la Réunion et la polémique de l'ADIP est sans fondement.

4.Posté par Zanclode & Zanmac le 15/03/2012 20:51 (depuis mobile)

De toute façon, ils sont tous blacs comme neige. Ali Roro le sénile, la Doris, dite Dodo la saumure, amateur de cigares, la rivière de diamants, dite la dame de l 'ISF, Ti Grondin, dit Zonion Avarell Dalton!! Allons balayer toute cette m.....

5.Posté par la commune a d'autres le 15/03/2012 23:12

Arretez de deconner le cabinet du maire : citons des exemples : les emplois familiaux,
les abus concernant les véhicules ( fils du maire, cadres et non cadres, ...), des employes municipaux utilisent les véhicules tous les jours, nous ne citerons pas de noms mais Jean bernanrd grondin est au courant comme Riviére le dgs, le maire, zanclode etc... arretez de deconner, Fois a raison, il faut continuer.

Passons aux audtis, la population attend avec impatience la vérité au sujet de ces fameux audits.
Surtout concernant l'ASP.
en 2011 les dirigeants ont bien joués dedans, alors arretez de dire n'importe quoi.

Continue à les emmerder Fois.

6.Posté par ti colon le 16/03/2012 15:24

En Métropole, le procureur a requis 10 ans de prison à l'encontre de Dodo la saumure! D'après vous, combien mérite notre Dodo la saumure à nous, la Doris???

7.Posté par polo974 le 18/03/2012 17:45

Que dit le cadastre?

ce n'est pas parce qu'une voie est ouverte à la circulation qu'elle appartient au domaine public.
d'ailleurs pour qu'une voie privée soit rétrocédée à la commune, il faut que le lotisseur respecte l'ensemble de ses engagements initiaux...

bref, vu les "arguments" avancés, on dirait que le Cabinet ne connait pas grand chose aux lois et autres règlements (ou fait bien semblant)...

8.Posté par pimentrouge le 18/03/2012 20:05

Post 7 cabinet ville possession c est Doris le Grand celui qui réécrit les lois et règlements et qui mènera le roi roro à sa perte.

9.Posté par La popote a Roro le 10/04/2012 20:01

Honte effectivement à monsieur Fois et à l'ADIP pour leur l'obscurantisme, eux qui n'ont de cesse que d'opposer les partisans de la légalité et de l'égalité à ses saintetés ou vertueux au pouvoir depuis plus de 40 ans à La Possession.
Tout le monde n'as pas le malheur, à coups de détournements de fonds ou biens publics, de voir la vie d'un rose d'aussi bon goût que celui retenu pour notre magnifique hôtel de ville!

10.Posté par Tonton le 12/04/2012 18:40

citation;Qui peut sérieusement dire aujourd’hui que ce chemin n’est pas communal ?


MOI, car moi, j'habite a la Ravine a Malheur !
Cette rue etait dans un etat lamentable ! Aucune reparation de la part du promoteur (tbon copain RORO, ancien adjoint au maire ) depuis des lustres

Et le frais de repartation étaient exorbitants, j'ai failli tomber dans les pommes en regardant le panneaux des traveaux !

D'ailleurs la CD 41 est delaissé depuis un quart siecle !
Pas d'amenagement des arrets de bus (une petit pot de peinture suffira, dira "la mayorité ), pas de trottoirs, mais des innombrables petits traveaux sans appels d'offres, 3 metres bordure a gauche, 2 metres a droit, sans sens, ni cohesion

C'est lamentable !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes