Revenir à la rubrique : International

Royaume-Uni : Un homme cesse d’uriner pendant 20 ans, gêné par un « oeuf » dans sa vessie

L’histoire semble incroyable et pourtant…Comme le rapporte le Daily Mail, un homme de 62 ans n’a pu uriner pendant près de vingt ans. La raison ? La présence dans sa vessie d’une masse ressemblant à un œuf dur géant… Après deux décennies de souffrances, le sexagénaire s’était décidé à faire un check-up au Georgetown Hospital. […]

Ecrit par . – le jeudi 09 avril 2015 à 16H31

L’histoire semble incroyable et pourtant…Comme le rapporte le Daily Mail, un homme de 62 ans n’a pu uriner pendant près de vingt ans. La raison ? La présence dans sa vessie d’une masse ressemblant à un œuf dur géant…

Après deux décennies de souffrances, le sexagénaire s’était décidé à faire un check-up au Georgetown Hospital. En scannant son abdomen, les médecins ont trouvé « une masse géante » qui faisait pression sur la vessie du patient.

Intrigués, ils décident de filmer l’intérieur de l’abdomen de ce dernier et tombent sur un appendice épiploïque.

Cette anomalie se forme généralement lorsque des poches de graisse s’enveloppent autour d’une membrane en la tordant. Cette dernière finit par se desserrer avant de se détacher et de devenir une grosseur fibreuse calcifiée.

L’appendice, qui pesait 220 grammes, soit le poids d’une grosse orange, a depuis été retirée du corps du patient, réglant au passage tous ses soucis de petite commission…

Ce cas, très rare, a été rapportée dans la revue [New England Journal of Medicine]urlblank:http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMicm1316094?query=featured_home .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique