MENU ZINFOS
International

Royaume-Uni : Le gouvernement Cameron sanctionné aux municipales


Par Gabriel Kenedi - Publié le Vendredi 4 Mai 2012 à 16:53 | Lu 724 fois

Royaume-Uni : Le gouvernement Cameron sanctionné aux municipales
Les électeurs britanniques ont sanctionné la politique du gouvernement conservateur de David Cameron. Selon les résultats disponibles vendredi matin sur 98 des 181 collectivités territoriales en jeu, le Parti travailliste affiche un gain de 461 sièges, le Parti conservateur en perd 278 et leurs alliés libéraux-démocrates dans la coalition gouvernementale 128. Les projections sur l'ensemble du pays tablent sur un gain de plus de 700 sièges pour les travaillistes soit 39 % des voix, contre 31 % aux conservateurs et 16 % aux libdem.  

La gauche a gagné 20 municipales dont Birmingham et Cardiff. Il faudra attendre vendredi soir pour connaître les résultats des élections à Londres, principal enjeu de ces municipales. Le maire conservateur, Boris Jonhson, est annoncé favori et sa réélection attenuerait le camouflet infligé au gouvernement. 

La popularité de David Cameron a plongé depuis l'adoption d'un projet perçu comme favorisant les plus riches, alors que dans le même temps, une politique d'austérité a été menée. 




1.Posté par DON PAKÉ le 04/05/2012 18:27

COMME SARKO IL A VOULU FAIRE LE MALIN & IMPOSER AU PEUPLE SANS DEMANDER... RÉSULTAT SANCTION ! BIZARRE NON ? LOLLLL - ADIOS ET SANS REGRETS ON T'OUBLIERA VITE T'INQUIIÈTE ;-))))

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 04/05/2012 19:59

les neocons refluent. C'est bon ca!

3.Posté par Moinmidi le 05/05/2012 08:58

La gauuuuuuucheeeeeee!!! La gaucheeee partout!!! Le libéralisme capitalisme execrable faisant de l'argent non pas un serviteur mais un maître. Faut totoche tout ça, par les urnes bien sûr et puis s'occuper des ^politiciens véreux de quelque bord qu'il soit. Vivement une vraie moralisation de la vie politique.

4.Posté par jean le 05/05/2012 11:26

et oui les politique de droite flanche il se croit les maitres en favorisant les riches on l'a subi durant 5 années en France et maintenant il font leurs mea culpa on doit replacer l'humain au centre pas l'economie

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes