Revenir à la rubrique : International

Royaume-Uni : Le gouvernement Cameron sanctionné aux municipales

Les électeurs britanniques ont sanctionné la politique du gouvernement conservateur de David Cameron. Selon les résultats disponibles vendredi matin sur 98 des 181 collectivités territoriales en jeu, le Parti travailliste affiche un gain de 461 sièges, le Parti conservateur en perd 278 et leurs alliés libéraux-démocrates dans la coalition gouvernementale 128. Les projections sur l’ensemble du […]

Ecrit par Gabriel Kenedi – le vendredi 04 mai 2012 à 16H53

Les électeurs britanniques ont sanctionné la politique du gouvernement conservateur de David Cameron. Selon les résultats disponibles vendredi matin sur 98 des 181 collectivités territoriales en jeu, le Parti travailliste affiche un gain de 461 sièges, le Parti conservateur en perd 278 et leurs alliés libéraux-démocrates dans la coalition gouvernementale 128. Les projections sur l’ensemble du pays tablent sur un gain de plus de 700 sièges pour les travaillistes soit 39 % des voix, contre 31 % aux conservateurs et 16 % aux libdem.  

La gauche a gagné 20 municipales dont Birmingham et Cardiff. Il faudra attendre vendredi soir pour connaître les résultats des élections à Londres, principal enjeu de ces municipales. Le maire conservateur, Boris Jonhson, est annoncé favori et sa réélection attenuerait le camouflet infligé au gouvernement. 

La popularité de David Cameron a plongé depuis l’adoption d’un projet perçu comme favorisant les plus riches, alors que dans le même temps, une politique d’austérité a été menée. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.