MENU ZINFOS
International

Royaume-Uni : Le conservateur Rishi Sunak devient la première personne non blanche à diriger le gouvernement


Rishi Sunak succède à Liz Truss à la tête du gouvernement

Par N.P - Publié le Mardi 25 Octobre 2022 à 08:14

Capture d'écran Twitter Rishi Sunak
Capture d'écran Twitter Rishi Sunak
Au Royaume-Uni, Rishi Sunak a été désigné par les conservateurs pour succéder à Liz Truss à la tête du gouvernement. Il devient la première personne non blanche à accéder à ce poste, ses grands-parents et parents étant des Indiens ayant émigré d’Afrique de l’Est dans les années 1960. "C’est assez stupéfiant, c’est un jalon révolutionnaire et cela compte", a commenté Joé Biden, le président des Etats-Unis.

Rishi Sunak, ancien ministre des Finances, est un richissime ex-banquier faisant partie de l’élite britannique. S'il est le premier issu de la diversité à occuper ce poste, il est aussi le plus jeune chef de gouvernement de l’histoire contemporaine du pays.

Il vient remplacer Liz Truss, laquelle a démissionné après seulement 44 jours en poste.




1.Posté par Pat le 25/10/2022 08:31

donc il y a les blancs et les autres, les non blancs, quand est-ce qu'on va arrêter avec ça,et c'est dans tous les pays pareil.

2.Posté par LA COULEUR ON S'EN FOU TOUT COMME L'ORIENTATION SEXUELLE ET LA RELIGION le 25/10/2022 08:35

La discrimination vise à défavoriser une personne pour des motifs que réprime la loi et la morale. Par exemple l'origine, le sexe, l'âge, l'orientation sexuelle, les convictions politiques, philosophiques ou religieuses. Alors Pourquoi préciser la couleur de ce nouveau dirigeant ?

3.Posté par Veritas le 25/10/2022 08:50

Personne Non blanche...au gros ça veut dire que ce n'est pas vraiment demoun lol

4.Posté par Biden for never le 25/10/2022 08:52

On peut être blanc sans être de type caucasien, mais pour le savoir il faut être plus cultivé que ce pauvre Biden.....et pour l'admettre il faut être moins borné qu'un gauchiste de base.


https://www.peuplesdumonde.voyagesaventures.com/catalogue/indo-aryen/item/304-indo-aryen.html


"Gandhi believed in the Aryan brotherhood. This involved whites and Indians higher up than Africans on the civilised scale.


https://www.bbc.com/news/world-asia-india-34265882

5.Posté par Jls le 25/10/2022 09:15

La fin du Monde les gens, rien n'a plus de sens et d'importance, l'élite flippe grave,la comète va détruire leurs jeux,NOUS!!

ILS NE SONT PAS CONTENT DU TOUT, C'EST POUR CELA QUE NON SENS LES DANS TOUTES CHOSES MAINTENANT !!

LA FIN DU FIN EST TRÈS TRÈS PROCHE !!

6.Posté par Bigdil le 25/10/2022 09:31

L'Inde avait été colonisée par la Royaume Uni. Revers de l'Histoire, un petit fils d'un colonisé indien devient Premier Ministre du pays colonisateur. Bravo Rishi SUNAK

7.Posté par Axel Ardan le 25/10/2022 09:46

En quoi est-ce important qu'elle soit non blanche ?
L'avant dernier était le premier premier ministre mal coiffé, on n'en a pas fait tout un plat...

8.Posté par Fier de mes origines le 25/10/2022 10:45

De toute façon, l'Angleterre n'a fait que piller les ressources de l'Inde pendant deux siècles, ce qui lui a permis d'être la 1ère puissance économique mondiale pendant la période de la colonisation du sous continent indien. Le montant estimé du préjudice s’élève à 45 000 milliards de dollars. Mais bonne nouvelle, l'Inde est devenue il y a un mois la 5ème puissance économique mondiale, reléguant l'ancien colonisateur pilleur et assassin à la 6ème place, grâce aux Nationalistes Hindous au pouvoir depuis 2014, et qui sont en train d'effacer toutes les traces anglaises. Alors que l'Angleterre fait le chemin inverse et s'indianise. Juste retour des choses !

9.Posté par A mon avis le 25/10/2022 11:22

@ 1.Posté par Pat
Vous avez raison !
Le titre de Zinfos est raciste !

10.Posté par Un Réunionnais qui pense le 25/10/2022 11:23

Au lieu de parler de personne non blanche, il aurait été préférable de dire personne non Européenne ou non Occidentale.
Car en Inde, surtout au nord, beaucoup sont des descendants aryens et ont la peau et les yeux claires. Ces Indiens sont d'ailleurs très recherchés dans le milieu artistique, notamment dans le cinéma bollywoodien. Et Rishi Sunak, le nouveau 1er ministre Britannique d'origine Indienne semble être de cette catégorie.
On regroupe sous le terme d’Indo-Aryen l’ensemble des peuples probablement originaires d’Asie centrale ayant migré au Nord-ouest du sous-continent Indien.
Ce mot Aryen vient du sanskrit Arya qui signifie "noble". C’est le nom donné à une population agro-pastorale nomade et guerrière de race blanche, venue du plateau iranien et d’Asie centrale. Ils migrèrent vers le nord de l’Inde à partir de -1700 avant J.C et refoulèrent vers le sud les Dravidiens et les autochtones déjà présents bien avant eux sur le sous-continent Indien, et ayant la peau sombre.
Ils furent bien hiérarchisés : au sommet, on trouve les brahmanes, ensuite les guerriers, puis les commerçants et enfin les éleveurs. Ils instaurèrent ainsi le système des castes.
Les Indo-Aryen avaient une forte croyance religieuse envers leur dieu suprême, Indra, qui imposait son dharma ou loi, par la guerre sainte. La fusion avec les croyances des autochtones de l’Inde donna naissance à l’Hindouisme (époque Védique).

11.Posté par A mon avis le 25/10/2022 11:24

@ 6.Posté par Bigdil
Vous avez raison .
C'est comme si en France un descendant d'Algérien ou d'Ivoirien devenait président de la République !

12.Posté par A mon avis le 25/10/2022 11:31

@ 8.Posté par Fier de mes origines
L’Angleterre "s'indianise" ! Comme vous y allez !

Ce qui est anormal, c'est que les médias fassent autant de commentaires sur l'origine étrangère et sur la couleur de peau du nouveau premier ministre anglais, ce qui manifestement a une connotation xénophobe et raciste !

13.Posté par A mon avis le 25/10/2022 11:38

@ 10.Posté par Un Réunionnais qui pense
Commentaire intéressant.

Toutefois, pourquoi pensez vous que : "il aurait été préférable de dire personne non Européenne ou non Occidentale." ?
Le nouveau premier ministre est européen et occidental, puisqu'il vit et travaille en Angleterre qui est bien en Europe,( même si elle a quitté l'UE ! lol)

A mon avis, il aurait été préférable de ne pas parler du tout de ses origines en termes ethniques voire racistes !

14.Posté par A mon avis le 25/10/2022 11:42

@ 8.Posté par Fier de mes origines
Vous êtes un bon fils, si vous êtes fier de vos parents !

Comme l'a représenté le peintre Courbet, nous avons tous la même origine !

15.Posté par Nick974 le 25/10/2022 11:52

Issue d'une famille noble indienne, marié à une famille milliardaire indienne, à fait l'école Eton réservé aux bourgeois anglais qui se gardent le pouvoir entre eux.... Bref des racines indiennes mais tout autant CONTRE les classes moyennes et avec la haine envers les plus démunis que, Macron et sa clique, les servants des milliardaires voleurs français et américains.

16.Posté par zambrocal le 25/10/2022 11:53

Titre d'article INDIGNE.

17.Posté par Habitant le 25/10/2022 12:01

Vous dites tous qu'on ne devrait pas faire tout un plat, mais toujours est-il que quand on regarde la France, notamment l'Assemblée nationale ou encore le Sénat, on ne peut pas dire qu'ils soient représentatifs de la population française elle-même.

Quand on voit ce qu'a subi l'ancienne ministre de la justice Taubira, on se rend compte qu'on a encore des problèmes dans notre pays. Ou juste le fait d'être une femme d'ailleurs.

Moi aussi j'aimerais bien que le fait que cette personne, du fait des origines de ses parents, devienne premier ministre Britannique soit un non sujet.

18.Posté par Squid le 25/10/2022 12:58

S'il est vegan c'est top

19.Posté par Créole le 25/10/2022 13:18

Post 8 fier de mes origines

L’Histoire est ce qu’elle a été.
Nous sommes au 21 siècle.
Puissions-nous imaginer un seul instant qu’un Blanc, pas les Blancs, un Européen ou un Africain puisse devenir un jour
Premier ministre de l’Inde !!!!

20.Posté par Lesotho le 25/10/2022 13:22

il y a que en France que l'on verra jamais cela trop arriéré et raciste 😉

21.Posté par Bleu outre mer le 25/10/2022 15:48

1.Posté par Pat le 25/10/2022 08:31
D'accord avec vous, "personne non blanche "c'est quoi ce propos raciste ?

22.Posté par Védanta le 25/10/2022 17:04

SRK himself disait qu'il fallait être clair de peau pour réussir à Bollywood, cette industrie raciste. Arrêtez de raconter n'importe quoi : Sunak ne fait pas partie des "blancs" en Inde et son épouse est originaire du sud de l'Inde.
L'élite en Inde n'est pas blanche. (C'est pas Bollywood.)

Concernant le délire sur les Aryens: la civilisation de l'Indus, une des plus anciennes au monde, qui a migré ensuite vers le Gange et le sud de l'Inde, était NOIRE... comme le sont ses descendants en Inde... C'est de notoriété publique, même s'ils se sont forcément mélangés par la suite avec les invasions diverses plus décolorées... d'Asie centrale notamment... Et Arya signifie aussi homme.

Le système des castes actuel n'a strictement rien à voir avec celui de l'Inde antique où de nombreux écrits attestent que chaque caste occupait une fonction sociale valorisée et protégée, il n'y avait pas de hiérarchie, en tous cas pas dans le sens qui s'est imposé avec les brahmanes par la suite...

Il faut vraiment arrêter avec ce cliché de tout ramener à la blancheur : l'Égypte, l'Inde, l'Afrique montrent que l'idée civilisé= blanc n'est pas forcément vérifiée.
Ceci dit si Rishi Sunak est le premier homme politique d'origine indienne a accéder au poste de premier ministre en Grande Bretagne, c'est aussi le plus jeune...

23.Posté par Bleu outre mer le 25/10/2022 19:04

Ce titre explique les raisons d'avoir des propos douteux,. Qui sont contraires à leur propre charte.

24.Posté par Le Jacobin le 26/10/2022 12:44

En Afrique j'ai croisé beaucoup de Blanc qui étaient non Noir, ils étaient de la minorité Blanche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes