Revenir à la rubrique : International

Royaume-Uni: La justice autorise la cryogénisation d’une adolescente décédée d’un cancer

Atteinte d’un cancer en phase terminale, une adolescente britannique a obtenu en octobre dernier de la part de la justice de son pays l’autorisation d’être cryogénisée après sa mort. La décision n’a été rendue publique que vendredi dernier, après son décès. Une première au pays de la reine Elizabeth II.   Dans son courrier adressé […]

Ecrit par – le jeudi 24 novembre 2016 à 10H50

Atteinte d’un cancer en phase terminale, une adolescente britannique a obtenu en octobre dernier de la part de la justice de son pays l’autorisation d’être cryogénisée après sa mort. La décision n’a été rendue publique que vendredi dernier, après son décès. Une première au pays de la reine Elizabeth II.
 
Dans son courrier adressé au juge, Peter Jackson, la jeune fille explique qu’elle n’a « que 14 ans et qu’elle ne voulait pas mourir » même si elle est déjà préparée à cette éventualité. « Je crois que le fait d’être cryoconservée me donne une chance d’être soignée et de me réveiller, même si c’est dans plusieurs centaines d’années », a-t-elle déclarée.
 
La volonté de l’adolescente de se faire cryoconservée avait créé un conflit au sein de la famille. Soutenue par sa mère, l’adolescente avait essuyé les critiques de son père qui craignait les frais liés à ce projet et les conséquences de cette opération, avant de se rétracter.
 
En effet, la cryogénie consiste à vider le corps de son sang pour le remplacer par une substance antigel. Le corps est ensuite plongé dans de l’azote liquide à une température de -196°C et conservé verticalement la tête vers le bas dans un conteneur cylindrique.
 
La cryogénisation des corps existe depuis plusieurs années et on estime que près de 2000 personnes ont prévu cette étape après leur mort et qu’environ 300 individus y ont déjà eu recours.
 
Le corps de l’adolescente repose désormais aux États-Unis, dans l’État du Michigan.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.