MENU ZINFOS
International

Royaume-Uni: La justice autorise la cryogénisation d'une adolescente décédée d'un cancer


- Publié le Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:50 | Lu 5966 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Atteinte d’un cancer en phase terminale, une adolescente britannique a obtenu en octobre dernier de la part de la justice de son pays l’autorisation d’être cryogénisée après sa mort. La décision n’a été rendue publique que vendredi dernier, après son décès. Une première au pays de la reine Elizabeth II.
 
Dans son courrier adressé au juge, Peter Jackson, la jeune fille explique qu’elle n’a "que 14 ans et qu’elle ne voulait pas mourir" même si elle est déjà préparée à cette éventualité. "Je crois que le fait d'être cryoconservée me donne une chance d'être soignée et de me réveiller, même si c'est dans plusieurs centaines d'années", a-t-elle déclarée.
 
La volonté de l’adolescente de se faire cryoconservée avait créé un conflit au sein de la famille. Soutenue par sa mère, l'adolescente avait essuyé les critiques de son père qui craignait les frais liés à ce projet et les conséquences de cette opération, avant de se rétracter.
 
En effet, la cryogénie consiste à vider le corps de son sang pour le remplacer par une substance antigel. Le corps est ensuite plongé dans de l’azote liquide à une température de -196°C et conservé verticalement la tête vers le bas dans un conteneur cylindrique.
 
La cryogénisation des corps existe depuis plusieurs années et on estime que près de 2000 personnes ont prévu cette étape après leur mort et qu'environ 300 individus y ont déjà eu recours.
 
Le corps de l’adolescente repose désormais aux États-Unis, dans l’État du Michigan.




1.Posté par polo974 le 25/11/2016 13:02

on a l' espoir de résurrection qu'on peut...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes