Revenir à la rubrique : International

Royaume-Uni : Il quitte sa femme pour la réfugiée ukrainienne qu’ils hébergent

Un Britannique a quitté son épouse pour une réfugiée ukrainienne qu’ils hébergeaient depuis 10 jours. Depuis, les deux femmes s’accusent d’être responsables de la situation pour le plus grand bonheur des tabloïds anglais.

Ecrit par GD – le mardi 24 mai 2022 à 08H51

L’idée d’héberger une Ukrainienne a dû inquiéter plus d’une femme craintive de la fidélité de son compagnon. Une peur devenue réalité pour Lorna Garnett.

Début mai, Lorna et son compagnon Tony ont décidé de franchir le pas et d’accueillir Sofia, 22 ans. Il n’aura fallu que 10 jours avant que le père quitte femme et enfants avec sa maîtresse venu de l’Est. Les deux amants ont quitté le domicile familial pour s’installer chez les parents du Britannique.

Tony a avoué être tombé éperdument amoureux de Sofia dès le premier regard. Cette dernière, accusée d’être une briseuse de ménage, s’est défendue dans les colonnes du Sun. « Être avec Tony ne m’a jamais traversé l’esprit. J’aimais la famille. J’ai passé beaucoup de temps avec Lorna et j’ai essayé de l’aider. Mais elle avait deux visages. Elle a créé cette situation en suggérant constamment que quelque chose se passait alors que ce n’était pas le cas. C’est donc sa faute », argue l’Ukrainienne.

Du côté de la femme bafouée, l’amertume est forte. « Tout ce que j’ai construit dans ma vie a été détruit en l’espace de deux semaines. Sofia ne s’est pas souciée des dégâts qu’elle a causés », regrette-t-elle. La mère de famille a confirmé qu’elle nourrissait « quelques craintes à l’idée d’accueillir des réfugiés », mais qu’elle estimait que « c’était la bonne chose à faire » après avoir vu la situation « terrifiante » en Ukraine au journal télévisé.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.