Rouv la kaz à la Plaine des Cafres

Pour cette 5ème édition, rouv la kaz a investi le quartier de la Plaine des Cafres, 23èmeKM, pendant 10 semaines de résidence interdisciplinaire et intergénérationnelle. Danse, street art, tricot graffiti et art interactif, rouv la kaz s’est achevé avec son grand final en juin dernier.

par La Réunion Positive – le vendredi 03 août 2018 à 10H26

Proposé par l’association MOV_A, en collaboration avec la Cie Artefakt, ce concept plein d’originalité a invité le grand public à suivre un itinéraire dansé au cœur du quartier de la Plaine des Cafres, avec la complicité des habitants. Ces derniers ont joué le jeu avec plaisir et ont mis à la disposition des 25 danseurs amateurs un bout de cour, de jardin, de varangue mais aussi dans des espaces communs du quartier.

Une balade atypique à la découverte d’un quartier des Hauts, de ses habitants et de ses modes de vie, loin des préjugés et qui a su piquer la curiosité. Les danseurs amateurs de tous âges ont proposé 9 créations artistiques, des spectacles en continu avec des danses diverses.

La grande nouveauté de cette année a été la touche d’art urbain apportée par le street-artiste Vincent Box et la photographe Marie-Julie Gascon : collages-photo sur des portraits des habitants et graffitis ont jalonné le parcours qui a pris des allures d’une chasse au trésor.

En plus de la danse chez l’habitant, Rouv la Kaz a proposé d’autres projets communs avec les séniors (Tricot Graffitti), les collégiens (spectacle KOM, spectacle Pantone 219, street-art), et avec les familles du quartiers (danse et installations interactives, street-art).

CONTACT 
ASSOCIATION MOV_A

0692 056 512
rouvlacaz@gmail.com
Facebook : @rouv la kaz résidence artistique de territoire

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x