MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rouv La Kaz cette année au Quartier Barrage à la Saline les Hauts


- Publié le Mardi 3 Mai 2016 à 10:49 | Lu 594 fois

L'association culturelle MOV_A (porteuse du festival Danse Péi) et la Cie Artefakt sont heureuses de vous présenter la 4ème édition de ROUV LA KAZ, qui se déroulera cette année au Quartier Barrage de la Saline les Hauts, le 14 mai de 12h à minuit.  

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs amateurs se produisant chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour avec des accents inédits. Isolée du festival Danse Péi (qui aura lieu du 6 au 23 octobre).

Pour la première fois, Rouv La Kaz a cette année le statut de Résidence Artistique de Territoire, bénéficiant ainsi de ce nouveau dispositif de la Région Réunion. Un projet porté historiquement par l’association culturelle MOV_A, en collaboration avec la Cie Artefakt, dans une même volonté d’interaction de la culture-et de l’art en général- avec le public. Et avec des maîtres mots inchangés : partage et proximité.

Au point d’accueil, et pour la première fois, un véritable village Rouv La Kaz, animé au fil de la journée. Restauration et buvette assurées par les associations de quartier, un kabar maloya avec la version allégée du Bal Kréol (en partenariat avec la REA du TCO) et un groupe reggae du quartier: oui, c’est bien tout un coeur de village qui va pulser le samedi 14 mai!

DEROULEMENT DE LA JOURNEE
 
Depuis un point d‘accueil, le public, muni d’un plan, est invité à déambuler entre les cases des habitants, les rues, l’église...Les spectacles se répètent en continu toutes les 5 à 10 minutes maximum.
  • 12h-15h
ouverture publique du village/case de Barrage avec le Bal Kreol + restauration - partage avec les habitants, distribution plans, informations
  • 15h- 18h
parcours de jour
  • 18h-19h : pause au Village – groupe Reggae de la Saline
  • 19h-22h
parcours de nuit
  • 22h30-minuit
 final dansé avec tous les danseurs et Dj pour tous au Village




1.Posté par koechlin le 03/05/2016 10:00

Bonjour pour info la commune saline les hauts n'existe pas en revanche la saline oui et le code postal est 97422 et celui de la saline les hauts je ne le connais pas

2.Posté par Salinois vrai ! le 03/05/2016 13:05 (depuis mobile)

Oui ! Tout le peu I dit saline les hauts parce que ban'' cet i habite bord de mer i dit zot I habite la saline !!! Normal ... Zot lé commander !
Mwin mi revendique la haut I appelle LA SALINE.
Cet'' I loge en bas i habite la saline LES BAINS !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes