MENU ZINFOS
National

Routes départementales et nationales: Edouard Philippe favorable à une limite de 80 km/h


Par N.P - Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 15:38 | Lu 2673 fois

Photo : Twitter Edouard Philippe
Photo : Twitter Edouard Philippe
Ce lundi matin, lors d'un déplacement à Coubert (Seine-et-Marne) consacré à la sécurité routière, Edouard Philippe s’est déclaré "favorable" à la réduction de la limitation de la vitesse à 80 km/h (au lieu de 90 km/h actuellement) sur les routes nationales et départementales.

"Car je sais que deux tiers des accidents se concentrent sur ces tronçons de routes nationales et départementales bidirectionnelles aujourd'hui limitées à 90 km/h", s'est-il expliqué, précisant que rien n'était encore décidé.

Le chef du gouvernement a par la suite précisé que la décision serait prise au mois de janvier, lors du Comité interministériel de la sécurité routière.

"3 500 morts et plus de 70 000 blessés par an, ce n’est pas une fatalité", a encore déclaré le Premier ministre, alors que neuf personnes meurent chaque jour, en moyenne, sur nos routes. 





1.Posté par Ikki le 11/12/2017 16:02 (depuis mobile)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/09/vroum-sarkozy-champion-des-infractions-au-code-de-la-route/
Si eux ne respectent rien alors pourquoi nous nous devrions ? Eux ne payent pas l'impôt nous oui. Arrêtez avec vos lois de merde !

2.Posté par HUG le 11/12/2017 16:10

IL est facile de remettre en question la vitesse autorise alors que dans d'autres pays européens c 'est différent.
Par contre remettre en question la qualite du reseau auto routier c est une autre histoire.

Vous pourriez nous faire des voitures a 5000€ limités a 110 maximum ce qui serait un plus pour la pollution et la consommation de carburant ...



3.Posté par Alexandre Viossat le 11/12/2017 16:35 (depuis mobile)

Edouard...
Tu nous emmerdes !!!

4.Posté par Fidol Castre le 11/12/2017 16:42

Cela fera au moins un heureux : le vendeur de panneaux !

En ripoublique, il faut toujours se poser la question essentielle : à qui profite telle ou telle mesure ? qui se fera des ronds ? Le reste n'est que pipi de chat.

En ripoublique il n'y a ni petit copinage, ni petite corruption. Car copinage, corruption et conflits d'intérêts constituent la vraie devise de la ripoublique.

Allez les républicains, n'oubliez pas de glisser votre petit bout de PQ dans la boite à caca lors des prochaines élections.

5.Posté par John le 11/12/2017 16:46 (depuis mobile)

1000% pour......faudrait même limiter a 60 mais il faut aussi une surveillance et répression constante avec des amendes très élevées sinon ca ne servira à rien.....

6.Posté par A mon avis le 11/12/2017 17:02

Il faudrait, avant toute modification démagogique, que la limite à 90 km/h soit respectée !

7.Posté par klod le 11/12/2017 18:14

au lieu de faire chier le monde : verbaliser les connards qui ne respectent pas les DISTANCES , qui se croivent "roi de la route" dans leur bulle meurtrière ......... ce serait déjà bien ! pov monde , toujours payer pour les connards de service !

8.Posté par tony le 11/12/2017 19:26 (depuis mobile)

Je propose que l'on revienne aux chevaux et a la calèche !...
Comme ca plus de problème !...

9.Posté par Mieux ! le 11/12/2017 21:50 (depuis mobile)

La solution, faire comme au 19 ème siècle, lorsque la vitesse était limitée à 10 km/h avec obligatoirement un homme à pied précédant la voiture avec un drapeau rouge!
Radical, aucun accident à déplorer de cette manière, dommage cela ne se fait plus.

10.Posté par Babeuf le 11/12/2017 23:10

Vitesse limitée à 80,90,100Kmh,Ce n'est pas le problème!
La majorité des accidents est causée par l'alcool, la drogue et la survitesse de plus de 30kmh que ce qui est permis.
Mettons en fourrière les véhicules des contrevenants et vendons -les aux enchères au profit de l'amélioration des infrastructures routières.
Celui qui verra disparaître son 4/4 à 180000 euros ou son scooter à quatre sous réfléchira à deux fois avant de récidiver.

Y aura-t-il un responsable politique capable d'imposer cela?
Peu probable ,car ces gens-là préfèrent brasser du vent!!

11.Posté par Babeuf le 11/12/2017 23:19

Les Français boudent les autoroutes trop onéreuses!
Passer les nationales et départementales à 80kmh va favoriser les autoroutes!

Cherchez l'erreur!

12.Posté par candide le 12/12/2017 06:20

Il y a largement plus d'accidents domestiques, de suicides, de crises cardiaques et de cancers que d'accidentés de la route, quelle foutaise ! On s'attaque à ce qui taxe le plus et on va nous faire croire que c'est pour notre bien... pendant qu'eux ne respectent aucune limitation....

13.Posté par Zarin le 12/12/2017 07:35

Quelle est la vitesse de votre cerveau ?

Dans votre cerveau, des produits chimiques précieux pour votre santé

Heureusement, vous pouvez prendre des mesures simples pour améliorer la vitesse de votre cerveau.

En effet, la vitesse à laquelle les courants électriques se propagent dans votre cerveau dépend de la présence de produits chimiques que l’on appelle des neurotransmetteurs. « Neurotransmetteurs » parce qu’ils transmettent les signaux électriques de neurone à neurone.

Il y a quatre neurotransmetteurs principaux : dopamine, acétylcholine, acide gamma-aminobutyrique, et sérotonine.

C’est le manque de neurotransmetteurs dans votre cerveau qui ralentit la vitesse de fonctionnement de votre cerveau. Avec, potentiellement, des maladies graves à la clé.

14.Posté par wtf le 12/12/2017 10:16

Un moyen de plus pour faciliter la mise à l'amende : déjà que le 90 était pas respectable, le 80 le sera encore moins, avec les conséquences "juteuses" pour les recettes fiscales, sous couvert de sacro sainte sécurité et principe de précaution, au nom des lobbies.

Le but ultime c'est quoi ? interdisez carrément la vente de véhicule. tous dans des boites à sardine de transports collectif.

15.Posté par Faites ce que je dis le 12/12/2017 10:17

Edouard a dû oublier qu'il s'est fait gauler pour excès de vitesse sur une route de Normandie une nuit alors qu'il revenait de Paris.

16.Posté par Kaflabutte le 12/12/2017 11:19

N'est-ce pas là un moyen détourner pour pousser les automobilistes à prendre l'autoroute ou les portions payantes. Histoires que les potes des compagnies d'autoroutes se gavent un peu plus. Pensez-vous qu'il y a plus d'accidents dans les pays nordiques où la vitesse est moins réglementée qu'en France !!!

17.Posté par Bigass le 12/12/2017 14:40

Pour la majorité des beuglants : apprenez déjà à conduire avant de gueuler comme des putois effarouchés. 80 au lieu de 90 pour certains c'est encore de trop. Ils ne prendront pas la peine de ralentir dans les virages et iront se viander lamentablement dans les fossés ou contre les poteaux de signalisation. Ah ah ah

18.Posté par DESJARDINS le 08/01/2018 21:47 (depuis mobile)

merci...j étais constipè !!!!


19.Posté par Patrick Poivrot d Armor le 09/01/2018 09:11

Boire ou conduire, il faut choisir.
Avant j'hésitais.
Maintenant mon choix est fait. Je vais m"en mettre plein la barrique;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes