Société

Routes cassées, inondations : Des habitants des hauts de St-Louis excédés

Lundi 26 Février 2018 - 16:26

Ce lundi matin devant la mairie de La Rivière, une quarantaine d’habitants du Tapage, Ouaki, Gol les hauts ou encore les Canots ont répondu à l’appel au rassemblement lancé sur les réseaux sociaux pour que des solutions pérennes soient trouvées au problème des routes cassées et inondations subies suite aux différents épisodes de fortes pluies. "Comment va-t-on empêcher l’eau de passer? Les buses ne sont pas nettoyées. Nous voulons rencontrer un élu. Dans la rue du Séchoir par exemple, en amont, un dépôt sauvage de remblai se déverse sur la route et descend sur la RN5", déplore Julien, habitant de La Rivière à l’initiative du rassemblement. "Vendredi, lors des dernières fortes pluies, troncs d’arbres, tôles, grillages ont dévalé la rue. Ce sont les gendarmes qui ont débouché les buses obstruées". 
 
Peu avant midi, Alain Vitry, conseiller municipal à la mairie de St-Louis, est venu à la rencontre des habitants excédés. Reçu en mairie, chacun a exprimé ses doléances.  Alain Vitry a pointé la responsabilité et la négligence de certains administrés.  Outre les dépôts sauvages, l’élu a également insisté sur les règles d’urbanisme à respecter. "Des murs ont été construits en empiétant de quelques mètres sur la ravine", a-t-il fait remarquer. "Les dégâts causés ont un coût, des murs seront cassés et davantage de PV dressé", prévient-il.

PB
Lu 2416 fois



1.Posté par biloute le 26/02/2018 17:22

Le conseiller fait le travaille des adjoints incompétents. Le maire tranquille dans son cabinet à faire des ordonnances. Saint- louis en perdition !

2.Posté par T le 26/02/2018 17:45 (depuis mobile)

Et les galet m. Vitry la tire su terrain de moune partout dans st louis et la riviere les peut etre pour kelke chose non ?

3.Posté par RÉUNIONNAIS le 26/02/2018 20:24 (depuis mobile)

Un conseiller qui reçoit les gens mécontents ? Bravo les adjoints et le maire.

4.Posté par GIRONDIN le 26/02/2018 20:34

........ Alain Vitry a pointé la responsabilité et la négligence de certains administrés.....

Ce MONSIEUR a parfaitement raison. Comment ont-ils pu voter pour hamilcaro/hoarau et leurs complices ?????

5.Posté par Saint Louisien le 26/02/2018 20:57

ça fait 40 ans que les gens votent et revotent pour des incapables , des corrompus qui les laissent faire ce qu'ils veulent et ils viennent chialer!!!
Constructions sans permis au moins 50% , constructions en zone rouge mais autorisées par le maire ou ses adjoints ( parfois moyennant finances) deux fois trop d'employés municipaux dont certains viennent juste montrer leur trogne d'alcolos une petite heure et retourne chez eux ou vont bosser au noir au vu et au su de TOUT le monde , et tout le monde la ferme...
A mourir de rire!
Mais maintenant arrêtez de pleurnicher , tirez vous les doigts du cul et arrêtez aussi de jeter vos merdes partout ( ville dégueulasse )
Et ne nous emmerdez pas juste pour passer à la TV!

6.Posté par Ti yab dé o le 26/02/2018 21:48

Les habitants n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes. Dans le chemin fleur de canne où habite cette dame qui râle, les eaux de pluie ont vu leur écoulement modifié. De fait, l'eau va au même endroit mais certains volumes arrivent aujourd'hui plus vite et plus haut, entraînant des forces qui drainent tout sur leur passage.
Les champs de canne de lontant ont été remplacés par des villas clôturées . Voila le résultat.
Et à La Rivière, il y a des tas de quartiers comme ça.
Alors de grâce n'accusons pas les élus mais faisons notre méa culpa.
Et ces commentateurs qui n'ont rien à dire, qu'ils s'amusent comme disaient nos parents avec deux petits bois.
Comme si le Maire était capable d'arrêter la pluie. C'est un conseiller , c'est pas un adjoint, mais ils viennent d'où ces habitants. Tout le monde sait que M. VITRY est chargé de ces problèmes d'aménagement et de gestion des inondations.
Du grand n'importe quoi vraiment.

7.Posté par Nombril le 27/02/2018 12:40

Fermez un peu vos gueules les tapageois et si vous voulez vraiment agir allez demander à votre voisin à la ligne chevalier juste au dessus du tournant pente TEOPHANE, il est entrain de construire un nouvel accès à sa maison en bouchant carrément le caniveau et empiétant même sur la route pour construire sa rampe d'accès, et après ou voulez vous que les eaux de ruissellement passent sinon sur la route et se déverser ensuite dans la maison de Monsieur Ch....lier juste en contrebas.

8.Posté par Vitriol le 27/02/2018 21:16 (depuis mobile)

Si c VITRY qui reçoit, la commune doit être vraiment dans une grosse Mer...

Cela sort du cœur.

9.Posté par Lé ba le 28/02/2018 05:31 (depuis mobile)

Tout le monde sait que M. VITRY est chargé de ces problèmes d'aménagement et de gestion des inondations.

Et bien, si tout sait pourquoi voui dit alors ?

À St Louis nana aucun responsable.

10.Posté par Ti yab dé o le 28/02/2018 06:39

a ou vitriol, si ou lé kapab, reçoit zot ou même.
M. VITRY est un élu et lui au moins bosse et vous. Prends deux ti bois et joue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter