MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Route souillée, motards en danger


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 24 Mai 2017 à 13:29 | Lu 471 fois

Route souillée, motards en danger
Nous sommes nombreux automobilistes et motards du Sud Sauvage à emprunter quotidiennement la belle route de la Contournante de Saint-Joseph.
 
Cet axe régional qui était nécessaire au désengorgement de la ville, souffre malheureusement d'un manque d'entretien et peut même représenter un réel danger pour les usagers à certains endroits. Je veux parler notamment du rond point qui dessert la ZAC des Grègues. Ce rond point est constamment souillé de gravats en tout genre.
 
L'usine de concassage à proximité n'y est pas étrangère. Car non seulement cette structure est une véritable plaie visuelle, mais le balai des camions (des centaines chaque jour) qu'elle alimente est forcément l'artisan de cet état de fait.
 
De plus, la poussière qu'elle génère est une vraie pollution pour les alentours. Je ne suis pas certain que cela soit du meilleur effet à la porte d'entrée du prochain grand centre commercial du Sud Sauvage qui se situera juste en face.
 
Mais ces détritus représentent également et surtout un réel danger pour nous motards. Le sol est constamment jonché de gravats plus ou moins gros, qui le rendent glissant pour les deux roues. Nous sommes plusieurs motards et motocyclistes à le constater chaque jour,  et à risquer l'accident sur cette partie de route.
 
Un tel équipement polluant a t-il réellement sa place sur cet axe stratégique là où passent chaque jour des milliers d'automobilistes ?  là où se situera la porte d'entrée du futur centre commercial ?
 
PL, un motard en colère




1.Posté par GIRONDIN le 24/05/2017 15:43

Vous avez raison et c'est la même chose dans de nombreux rond-points de l'île !

A quand des camions de gravats bâchés ?
A quand des cachalots bâchés ?
A quand des petits camions de déchets bâchés ?

Que fait la police ?

2.Posté par ste suzanne le 24/05/2017 16:12

vous avez dit LA POLICE et surtout ses élus soit disant prône pour L ENVIRONNEMENT a part critiquer
que font il
MAIS nous aussi nous sommes pris dans des conditions pas possible concernant un chantier
dans le village de la MARINE A STE SUZANNE depuis le moi d octobre avec des nuisance pas possible
poussière bruit route défoncer
le pire c est que les travaux sont réaliser par la CINORD la commune devrait y participer pour
l évacuation d eau pluvial zéro et maintenant a chaque qu il pleut certain habitant sont complètement inonder
FAUTE que cette commune na plus d argent pour engager des travaux et la maintenant ils sont entrain de faire du neuf avec du vieux
C EST A DIRE RÉCUPÉRER DES VIEUX BORDURE DE ROUTE POUR RÉALISER LA FIN DES TRAVAUX ET LE PIRE IL Y A QUE DES MAL FAÇON DANS SES TRAVAUX A CHAQUE FOI IL FAUR REVENIR EN ARRIÈRE QUEL HONTE et je me demande ou passe l argent de nos impots

3.Posté par Lili Rose le 24/05/2017 19:54

A Saint-Joseph, la sécurité des automobilistes et des motards ne semble pas être la priorité de la Région...qui préfère l'art...enfin si on peut appeler cette grande chose rouge à l'entrée de Manapany une œuvre d'art. Question de goût et de couleur sans doute. Plutôt que de mettre des milliers d'euros dépensés dans ce tas de féraille qui est une vraie pollution visuelle, la Région devrait s'occuper de nos vrais problèmes et de notre sécurité au quotidien : le rond point de la Zac des Grègues et le futur centre commercial qui mérite d'avoir un accès digne de ce nom, je suis d'accord avec PL mais aussi l'entrée de Saint-Jo, une vrai axe accidentogène comme mentionné dans la presse il y a quelques jours...Tout est question de compétences...ou pas.

4.Posté par st josephoise le 25/05/2017 11:31

C EST UN MANQUE DE PROXIMITÉ DE NOS ELUS ABSENT DU TERRAIN SUR LE PONT DE LA CONTOURNANTE DES POIDS LOURDS STATIONNENT A LA POSE MÉRIDIENNE RENDANT LA SOIS DISANT PISTE CYCLABLE IMPRATICABLE CAR CA LEUR SERT D AIRE DE REPOS QUAND AUX ABORDS DU LYCÉE DES VOITURES STATIONNENT SUR LE TROTTOIRS EN TOUTE IMPUNITÉ LES FORCES DE L ORDRE PASSENT A PROXIMITÉ COMME SI DE RIEN ÉTAIT ET POURTANT L ADJOINT AU MAIRE ÉTAIT LE PROVISEUR IL NE DOIT PAS IGNORER LE PROBLÈME QUAND A LA SÉCURITÉ DES COLLÉGIENS ET LYCÉENS RIEN N EST FAIT LA RUE DES JACQUES EN DOUBLE CIRCULATION EST UN VÉRITABLE DANGER CAR ÉTROITE ET ABSENCE D ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ CE N EST PAS UNE PRIORITÉ POUR CES ÉLUS .

5.Posté par J M H le 26/05/2017 09:46

alors pour ce qui est de l'oeuvre d'art je dirai que l'art est subjectif et que même si certains ne voient pas d'utilité ni de beauté, il y a quand même mise en valeur du patrimoine réunionnais. pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, il s'agit de deux hommes en train de faire du moringue. il en existe une aussi a saint benoit un joueur de kayamb. si on fait le tour de l'ile je suis sur qu'il y en aura d'autres mais c n'est pas l'objet du debat.


pour ce qui est de l'usine des concasseurs qui est désormais considérée comme personnae non grata a cause de l'implantation du futur centre commercial et à cause de la route, je me permettrai de dire qu'elle était là avant. bien avant. alors maintenant cla servirait à quoi de demander sa tête ?

et après pour ce qui est des problèmes de compétence, rien ne sera de la compétence de la mairie de saint Joseph. même la portion devant le lycée qui est pourtant voirie communale (soulevée par un commentaire). mais il n'y a pas que devant le lycée qu'il y a des stationnements anarchiques avec la complicité concupiscente de la police. la police a saint Joseph ça ne sert qu'à se balader dans les voitures spéciales aux frais du contribuable.

ah qu'il est facile de dire que ce n'est pas de la compétence de l'un ou de l'autre ! à croire qu'il n'y a pas de concertation. elle est où l'OPPOSITION CONSTRUCTIVE dont se réclament tous les élus et futurs élus ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes