MENU ZINFOS
Faits-divers

Route du littoral : Plus de 200 excès de vitesse relevés en moins de 2 heures


De nombreuses infractions ont été relevées ce mardi lors d'un contrôle routier mené par les forces du Service de Voie Publique sur la route du littoral. Outre la vitesse, "l'inattention des autres usagers apparait comme un élément déterminant lors des sinistres impliquant véhicules légers et deux-roues", souligne la police nationale, précisant qu'en mai dernier, sur 12 accidents constatés en zone police, 11 ont concerné des deux-roues.

Par N.P - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 17:52

Route du littoral : Plus de 200 excès de vitesse relevés en moins de 2 heures
Ce mardi après-midi, après un épisode de basculement des voies, le respect de la vitesse limite autorisée a été contrôlé sur la route du littoral. En moins de 2 heures, près de 212 excès ont été relevés par les forces du Service de Voie Publique, dont 17 concernaient des conducteurs de deux-roues motorisé, le plus véloce étant contrôlé à 135 km/h.

"Outre la vitesse, l'inattention des autres usagers apparait comme un élément déterminant lors des sinistres impliquant véhicules légers et deux-roues motorisés, moins visibles", rapporte la police nationale de La Réunion. Ainsi, ce mercredi, en une heure, les policiers de la brigade motocycliste de Saint Pierre ont intercepté six automobiliste peu attentifs, surpris en circulation avec un téléphone tenu en main. "Rétro ou texto, il faut choisir", rappellent les forces de l'ordre.

Pour mémoire, les deux-roues motorisés représentaient en 2020 la moitié des tués sur les voies relevant de la compétence de la police nationale. Cette année, la tendance n'est pas meilleure : sur douze accidents constatés en zone police
le mois dernier, onze ont impliqué un deux-roues motorisé. Dans le détail, en mai, suite à un accident, sept motocyclistes et quatre cyclomotoristes ont passé plus d'une nuit dans un service hospitalier.




1.Posté par Kreol974 le 09/06/2021 18:34

17 motards sur 212 véhicules...et on développe sur les motards...c'est quoi ce journaliste ???
Un anti motard ???

2.Posté par Damnatio memoriae le 09/06/2021 18:51

D'accord avec Kreol974, ca veut dire quoi?
Ca fait 8% des infractions par les motards, 82% pour les autos.
Un motard n'envoie pas de texto pendant qu'il "conduit".

3.Posté par polo974 le 09/06/2021 20:41

1 et 2, ils ne sont pas nombreux, mais ils sont en tête des excès de vitesse...

4.Posté par chrisstjo le 09/06/2021 21:44

Vous avez prévu des plongeurs pour récupérer ces gens sous votre NRL??? 😂😂😂

5.Posté par lol le 10/06/2021 09:13

c'est surtout que la population en a marre de tous ces interdits : plus le droit de rouler, plus le droit de sortir le soir, plus le droit de faire l'amour bientôt,...

et on nous oblige : obligation de rester chez vous, obligation de ne pas bosser, obligation de se faire vacciner...

Liberté, Egalité, Fraternité

6.Posté par usager le 10/06/2021 10:08

A quel endroit de la route ? limité à 70km/h ? et combien de vitesse relevé en général ? 1,2 3, km/h de plus ? j'ai été chopé en Sicile à 52km/h au lieu de 50 , je suis donc un conducteur dangereux et irresponsable mais quand je vois les mecs qui doublent par la droite , qui déboitent dans les espaces de sécurité , qui roulent sur la voie de gauche à 80 , je me pose des questions sur les contrôles radar

7.Posté par Jacky Le Moufia le 10/06/2021 11:14

C'est la limitation à 90 km/h qui n'est pas adaptée à cette route. Il faut la mettre à 110.

8.Posté par Freedom le 10/06/2021 14:28

Poste 1 17 motard sur combien de motard qui a passer sur route sur les 2 h?? Je reconnais je roule en moyenne à 100 110 km je n'ai jamais dépassé de motard c tout le contraire......!!!!

9.Posté par paulux le 10/06/2021 17:41

lUn État tracassier avec les citoyens paisibles, et faible avec les délinquants. Mais si vous etes en weeling sur la route du littoral avec une moto volée vous ne risquez rien

10.Posté par yvon le 10/06/2021 20:33

1.Posté par Kreol974 le 09/06/2021 18:34

cela depend de ce que l on appelle "motard" !! parce que.......les vrais , sur le caillou se comptent sur les doigts d une main

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes