MENU ZINFOS
Société

Route du littoral: Basculement côté mer effectif


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 4 Janvier 2020 à 08:28 | Lu 4538 fois

Suite à l'éboulis qui s’est produit cette nuit sur la route du littoral, la circulation est désormais basculée sur les voies côté mer entre Saint Denis et La Possession.

Une gestion est en cours pour affecter deux voies vers l’Ouest et une voie vers l’Est.




1.Posté par Oscar DUDULE le 04/01/2020 09:11

Et cela continue ! les opposants à la nouvelle route du littoral sont ils inconscients ??

En réalité, les opposants à cette route, qui multiplie les obstacles juridiques, se moquent totalement de la route. Ils font de la politique partisane; de la politicaille.
Ils emmerdent la population par vengeance politique

2.Posté par Fredo974 le 04/01/2020 10:04

Les défenseurs des cailloux sont demandés dans l'embouteillage ...

3.Posté par Fredo974 le 04/01/2020 10:07

POST 1 OSCAR DUDULE

Excellent résumé ...

4.Posté par Pamphétaire le 04/01/2020 11:10

Les bêtises de Cambraie ont été créées à la suite d'une erreur de manipulation humaine depuis 1830 et font la fierté de cette région dont des fournisseurs se disputent la création...

Depuis quelques années, on a les bêtises de la Réunion engendrées par la NRL... Chaque région possède ses bêtises, certaines rapportent de l'argent, engendrent prospérité, bonheur, fortune, richesse, succès d'autres sont des trous / gouffres financiers entraînant détresse, infortune, malheur, pauvreté, crises, dépression, déroute (figuré), effondrement, épuisement, marasme, ruine pour les contribuables français / européens, n'est-ce-pas ? Mais c'est la France oligarchique dans toute sa splendeur !

5.Posté par Vive la NRL le 04/01/2020 11:38 (depuis mobile)

Vivement qu'on termine la Nouvelle Route du Littoral !

VIVE LA NRL

6.Posté par Bleu outre mer le 04/01/2020 11:44

1.Posté par Oscar DUDULE
Quand vous parlez d'opposant de qui vous parlez des tout Viaduc ou des tout Digue. C'est sûr qu'il faut la finir avec cette route et la risée de sa conception. Elle est à l'image de celui qui en a eu l'idée, arrêter de faire porter cette incompétence sur d'autres, appelons un chat un chat........
Détruire notre île pour la remplacer par du tout Béton. Au juste quel a été le projet par la Région pour lutter contre le tout voiture, Rien. Que doit-on faire entre St benoit et Sin Dni, le matin 1h30 minimum doit on refaire une NR et St Pierre aussi et après les opposant sont les pas gentils. Les concessionnaires disent Merci à La Région ainsi que le BTP. La Réunion l'île intense en Béton et Voitures.......

7.Posté par Eric le 04/01/2020 14:26

Et oui Post 1, on le sait, quand tout va bien c'est grâce bon Dieu et quand il y a un problème c'est la faute du diable

8.Posté par Tata le 04/01/2020 14:51 (depuis mobile)

@post 1. SI L INCOMPETANT DE LA REGION ELUE PAR ACCIDENT AURAIT PAS TUER LE TRAIN.... ON AURAIT PAS PARLER DE CETTE EBOULI. A SA PLACE J AURAIS HONTE.

9.Posté par Vouiiiiiiiiii le 04/01/2020 16:19 (depuis mobile)

A Tata, en tous les cas vous , à faire 10 fautes d'orthographe en 2 phrases, je conclus que de l'incompétence, vous en avez jusqu'à la moelle !!!!

10.Posté par J.P le 04/01/2020 16:32 (depuis mobile)

Voilà comment les pro NRL gagne des points pour cons olider leurs envies de figurrer ds l''histoire ... au premier pti galets qui vont tomber ils vont crier , alors que sa à toujours été ainsi après les pluies des galets tombe c''est le prix à payer .

11.Posté par Emmanuelle HOARAU le 04/01/2020 16:46

@ poste 8 avec des "SI" on pourrait avoir un oncle, en place d'une tante ! Avec un train les voitures allaient disparaitre selon vous !
Les emmerdeurs professionnels "anti-roches " à vos yeux ne seront pas responsable si un jour un accident mortel, se produit sur cette route .

12.Posté par leon le 04/01/2020 17:16

@Bleu outre Mer
vous pensez comme d'autres que le tout viaduc c'est la solution
grosse erreur
si cette option avait été prise en compte depuis le début on aurait eu des blocages par les transporteurs sur toutes les reunionnaises
il faut voir les choses d'une maniere moins partisane

13.Posté par zean le 04/01/2020 17:23

@tata
vous avez raison ou pas si on avait le tramtrain on aurait rempli ce tram de voitures et de camions et on aurait pas eu cet ebouli

14.Posté par leon le 04/01/2020 17:30

mon post voulait dire ROUTES reunionnaises

15.Posté par Bleu outre mer le 04/01/2020 19:15

12.Posté par leon
Je vous laisse à votre interprétation, je n'ai jamais dit cela. Votre question est partisane. Par contre ce projet a été mal fait et nous en payons les conséquences. La réalité c'est que l'île est devenute un enfer de circulation et je pense qu'il y avait mieux à faire.........
Le responsable de cette situation est Sieur Robertix de Fricotin.......
.

16.Posté par "VIEUX CREOLE " le 04/01/2020 19:26

BIEN SÛR VIVEMENT QU ' ELLE SOIT TERMINÉE CETTE ROUTE ? ? MAIS A QUEL PRIX ET QUEL SURCOÛT ( Didier avait affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y et n'y aurait pas de dépassement du ? ? ? pourtant dés le s début des travaux x il avait oublié qu'i lui faudrait des "roches' '! Son comparse Vendeur lo roches a réussi à le dépanner un moment , MAIS C' ' EtAIT INSUFFISANT! !

AVEC LES ÉBOULIS DE CES DERNIERS JOURS SUR LA ' Roule du Littorale , il aura ASSEZ "de blocs de rochers écroulés au bas des falaises" , pour terminer cette R..N.L..?? Malheureusement cela ne signifiera pas la fin des bouchons et des embouteillages et de stationnement des voitures dans toutes les villes ! ! ! QUELLES SOLUTIONS EN VUE ???





!

17.Posté par TICOQ le 04/01/2020 20:47

Je pense à tous ces con-vaincus, depuis les assos, jusqu'aux politiques, tous les jusqu'auboutistes de l'écologie qui ralentissent le chantier de la NRL, mais qui seront les premiers à l'emprunter quand elle sera inaugurée.

18.Posté par Bleu outre mer le 04/01/2020 22:06

11.Posté par Emmanuelle HOARAU
Votre accusation est un peu trop simpliste, répondez à la suivante.
Qui ou quoi est responsable des morts sur les autres route??????
Vous vous poserez ensuite la question qui en est responsable........

19.Posté par Fredo974 le 05/01/2020 11:45 (depuis mobile)

Tata , koi ki ti di ein ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes