Sport

Route du Rhum : C'est fini pour Thomas Coville

Lundi 3 Novembre 2014 - 13:33

L'un des favoris de la mythique Route du Rhum, Thomas Coville, qui était jusqu'à hier soir leader de la course, a dû abandonner. Son maxi trimaran Sodebo Ultim' a été heurté par un cargo et a perdu son flotteur tribord jusqu'au bras de liaison.

Thomas Coville, 46 ans, est en revanche sain et sauf. Il avait terminé à la troisième place de la mythique course en 2010, qu'il avait remporté en monocoque en 1998.

Ce dernier n'est pas le seul à avoir abandonné puisque Loïc Fequet a dû jeter l'éponge après avoir cassé l'un des flotteurs de son trimaran Maître Jacques. Abandon aussi pour Thomas Angoulvant, qui a chaviré dans la nuit sur son monocoque de Class 40 mais également pour Nicolas Trousselle, victime d'une entorse à la cheville.

L'ancien perchiste Jean Galfione a lui heurté dimanche une bouée au large de Paimpol et est arrivé ce matin à Saint-Quay Portrieux (Côtes-d'Armor).

Après l'abandon de Thomas Coville, la course était désormais menée par Loïck Peyron (Banque Populaire VII), devant Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) et Yann Eliès (Paprec Recyclage).
SI
Lu 348 fois



1.Posté par oui le 03/11/2014 16:56

Ca continue à st zil et sur toutes les routes rèinuignionnèze

2.Posté par KLD le 03/11/2014 19:40

vive les vrais marins !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >