Société

Route du Littoral : Pas de fermeture ce week-end

Mercredi 23 Novembre 2016 - 09:57

Route du Littoral : Pas de fermeture ce week-end
Le CRGT informe dans un communiqué que la route du Littoral restera ouverte ce week-end (26-27 novembre). L’avancement des travaux ne nécessitant pas de fermeture totale pour le moment.
Lu 7913 fois



1.Posté par isabelle le 23/11/2016 10:29 (depuis mobile)

Bonne nouvelle je pourrais aller a la plage .woupi !!!!

2.Posté par Jean le 23/11/2016 10:30

Reculer pour mieux sauter?

Reste à espérer que ça ne sera pas pour les fêtes de fin d'année...

3.Posté par NEMO le 23/11/2016 10:59

Hier c’était déjà bouché depuis la station à 12h30 j’ai mis 1 heure pour atteindre la canal bichique ! Tout ça principalement à cause des véhicules qui sortent à « port est » et re rentrent ensuite en allant au bout de la bretelle d’entrée ce qui fait qu’on arrive à 3 voies pour une au lieu de deux pour une, ces personnes ont le QI d’une huitre ! Il faudrait interdire ce passage , tous les camions de roches le font et ensuite ils forcent le passage genre « on est les plus gros » ça devient de plus en plus débile cette route! Avec le nombre de pelleteuses de tractos et de buldozer qu’il y a pour la NRL à l’entrée de ST Denis le déblaiement des roches va être super rapide sauf si ils ne les font pas se déplacer jusqu’à l’éboulis histoire de garder la route basculée jusqu’à l’an prochain! Le discours de M. Fournel était bien clair :plus les réunionnais seront dans les embouteillages de la Corniche plus ils voteront oui pour l’ouverture des carriéres…. lamentable….Et maintenant la bonne nouvelle pas de fermeture ce weekend ....l'éboulis n'est pas prêt d'être dégagé....pourtant il semblerait qu'il faille remplir l'océan avec des cailloux alors autant pourquoi ne pas prendre ceux là....

4.Posté par Shree le 23/11/2016 11:55 (depuis mobile)

Ça c'est une excellente nouvelle....Je peux prévoir mes déplacements dans l'ouest

5.Posté par loubi le 23/11/2016 13:00

Bof ..... fermée ou basculée pas vraiment de grande différence

6.Posté par Lisez ça le 23/11/2016 13:05

Bonjour,

J'habite dans les hauts de St-Denis et je travaille à St-Paul. Tous les matins, depuis les fameux éboulis, je me réveille à 4h00 pour être sur la route du littoral à 4h45. Le soir je quitte le bureau à 16h00 et j'arrive chez moi à 18h00. Donc je préfère rester au bureau jusqu'à 20h30 ou 21h00, si je ne veux pas moisir dans les embouteillages. Est-ce normal ? Vous allez me dire c'est mon choix, je décide ce que je veux.... mais moi je trouve cela scandaleux.

Lorsque j'observe les automobilistes dans ces embouteillages, la fatigue, la tension, l'égoïsme, le carburant perdu, lespannes en pleins embouteillages, les crises de nerfs sont palpables. MAIS ILS NE BOUGENT PAS PLUS QUE CA.

Lorsque j'observe tous les matins et tous les soirs des ralentissements au niveau des éboulis et des travaux effectués par Zourite au niveau du chantier, simplement parce que les conducteurs freinent pour observer, ce qui crée carrément un stationnement dans les embouteillages, je vois combien ces derniers s'en foutent de ceux qui sont derrière. Pourtant ils se précipitent pour avoir accès dans le canal, au point à pousser les autres pour entrer, mais une fois dans ce canal, ils n'avancent plus et tanpis pour les autres.

Bref, en tout cas je trouve que le fait que les autorités nous prennent pour des et QUE NOUS NE BOUGEONS PAS PLUS QUE CA, ça me met hors de moi.

POUR CEUX QUI DEBARQUENT A LA REUNION ET QUI NE CONNAISSENT PAS L'HISTOIRE, VOICI LES FAITS :

Il y a eu des éboulis le 17/11 sur une partie de la chaussée côté montagne de la route du littoral. Les autorités décident donc de fermer le côté montagne pour nettoyer, déblayer afin de rendre l'accès habituel.

SEULEMENT VOILA : Les travaux nécessaires à cette opération sont jugés (par la DRR) très "LOURDS".... Le comble dans tout cela, on fait semblant d'oublier l'économie Réunionnaise, les personnes qui vont travailler, les urgences et surtout LE RISQUE DE NOUVELLES CHUTES lorsqu'il y aura quatidiennement des embouteillages sur cette route comme actuellement. ILS ANNONCENT DONC : ROUTE FERMEE JUSQU'A FIN DECEMBRE, soit 7 semaines.

En attendant tout le monde est sous la fatigue, le stress, les rendez-vous décalés ou annulés, la peur... parce qu'A LA REUNION, AVEC TOUS LES MOYENS DONT NOUS DISPOSONS, LE GRAND NOMBRE D'ENTREPRISES EXISTANTES, CAPABLES D'EVACUER CE GROS TAS DE PIERRES, PERSONNE NE PEU REALISER CET ENLEVEMENT AVANT FIN DECEMBRE....

MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON ?????
MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON ?????

Nous sommes à La Réunion, il y a beaucoup de gens qui parlent beaucoup pour critiquer, pour ladilafer, pour commérer : au lieu de tout cela, pourquoi ne pas protester en bloc et demander le nettoyage de ces éboulis dans les plus brefs délais ????? C'est pourtant si simple!!!!!

JE PARIE QUE SI CELA ETAIT ARRIVé en GUYANE OU EN MARTINIQUE, IL Y AURAIT EU DIRECTEMENT UN MOUVEMENT MASSIF DE LA POPULATION POUR LA MISE EN SERVICE DE CETTE ROUTE;

POURQUOI ? Parce que eux là-bas ils sont réactifs. Avec tout ce qu'on peut leur reprocher, ils bougent au moins et obtiennent gain de cause.

Nous, encore une fois :
il nous manque la solidarité pour se rassembler,
il nous manque la volonté pour se se décider,
il nous manque encore beaucoup pour ne pas être égoïste
il nous manque d'échanger nos moucatages contre des faits productifs

On entend toujours dire : "tan que le créole lé pas solidaire" "Tant que nou va tire anou dans les pattes" etc etc.... Bin tant que ceci cela, cabri y mange salade, les politiques va considère anou pou ti couillos marmay lékol, et pas seulman les politik mais les institutions, les collectivités toute la bande....

Ou nora bo dire rouv lo zyeux mais JAMAIS va rouvert, JAMAIS va changer. Donc lé bézé minm.


RETENONS BIEN UNE CHOSE PRIMORDIALE :

Je ne souhaite pas que cela arrive, mais dans des moments comme ceux que nous vivons actuellement, quotidiennement sur cette route, un ou plusieurs pans de falaises se détachent pendant que les automobilistes sont en dessous, si un bon avocat est sollicité sur cette affaire, je peux vous assurer que certaines administrations et certaines têtes vont payer très très très très cher et vont tomber.

FRANCHEMENT JE M'ETONNE QUE PERSONNE NE BOUGE PARMI TOUTES CES FAMILLES CONCERNEES PAR L'EMPRUNT DE CETTE ROUTE.

IL NOUS EST DEMANDE DE PATIENTER JUSQU'APRES NOEL, FIN DECEMBRE EN MODE STRESS, FATIGUE, PEUR ETC ET PERSONNE NE BOUGE, ON DIT OUI MERCI.

Où sa nou fini arivé dont té marmay ???? Lé maléré solman. Povr de nou esklav...

LA JE PEUX DIRE QUE C'EST VRAIMENT SCANDALEUX.

Vous allez me dire "mais monsieur, vous n'avez quà emprunter la route de la montagne", Mais cela n'a rien à voir avec la route de la montagne !!!! Il faut juste mettre le paquet pour déblayer ces roches (maxi 4 jours pour faire ça, avec inspection de fin de travaux compris). MAIS TOUT EST UNE QUESTION D'ARGENT C'EST TOUT. LA VERITE EST CACHE ET PERSONNE N'OSE RIEN DIRE. NOUS SOMMES TOUS DES SOUMIS, MOI COMPRIS, SAUF QUE MOI JE NE ME LAISSE PAS FAIRE ET JE L'AI DEJA DIT TOUT HAUT MAIS JE SUIS TOUJOURS TOUT SEUL DANS CE COMBAT, CAR LA PEUR HABITE LES AUTRES CONCERNES.

Lé MALHEUREUX MI TROUVE MOIN......Attendre qu'un drame collectif arrive pour réagir...

Dites-nous messieurs les décideurs, osez nous dire tout ce que vous gagnez en nous faisant souffrir comme ça, n'ayez pas honte et n'ayez pas peur !! PFFFF

J'ai toujours été pour la NRL et pour Didier ROBERT, je dis vivement ce nouvel itinéraire soit réalisé et livré ; mais là je ne regarde plus si pour ou contre qui : je ne regarde que nos pauvres âmes fatigués, stressés, ruinés (carburant ou pièces de rechanges causés par ces embouteillages). La fin d'année arrive et nous sommes tous fatigués, nous devenons de plus en plus agressifs sur la route, moins courtois, plus susceptibles, plus colériques, moins patients, plus stréssés par le boulot, plus en retard etc....

Mais bon dieu de bonsoir, AIDEZ-MOI A AGIR, AIDEZ-MOI A FAIRE COMPRENDRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE FAMILLES QUE NOUS NE VOULONS PLUS ETRE SOUMIS, NE SERAIT6-CE QUE POUR CETTE DECISION DE FERMETURE DE CETTE ROUTE PENDANT 7 SEMAINES.

SI NOUS BOUGEONS, LES CHOSES BOUGERONS.....

SINON, Ben.... SAR BON POU SA MINM KONM DABITID...
Dommage seulman...

7.Posté par Bryan le 23/11/2016 13:46

Voilà une bonne nouvelle, ils savent quand même prendre en considération les attentes des automobilistes. C'est sympa. À nous la route!

8.Posté par cmoin le 23/11/2016 16:25

Ils préfèrent attendre que ce soit les fête de fin d'années?

9.Posté par Risoli le 23/11/2016 18:03

Content qu'il n'y a pas de fermeture pour ce week-end, les enfants vont pouvoir profiter du séjour dans l'ouest et aller à la plage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter