Société

Route du Littoral : Le “tunnel” vraisemblablement abandonné

Cela fait une dizaine de jours que les automobilistes se demandent ce qu’est devenue la plate-forme érigée en mer, le long de la route du Littoral. Réponse : elle est en révision au Port.

Lundi 8 Septembre 2008 - 18:17

La plate-forme, alors qu'elle se trouvait encore au large de la Grande Chaloupe
La plate-forme, alors qu'elle se trouvait encore au large de la Grande Chaloupe
Si la plateforme a disparu de son socle en mer, le long de la route du Littoral, c’est parce que “la première phase des analyses géotechniques était terminée. Il est vrai aussi que la période de révision est opportune et ce à cause des grandes houles”, indique Philippe Berne, conseiller régional, chargé de l’environnement.
La seconde partie de sa mission va reprendre là où s’est arrêtée la première, c’est-à-dire au niveau de la pointe du Gouffre”. Les résultats initiaux sont semble-t-il encourageants. Il y aurait plus de “zones stables que d’alluvions”.
Ce qui signifie que la future route du Littoral sera pour une grande partie, un viaduc. Du remblai sera utilisé sur les zones en mer moins sûres.
En fait, c’est le troisième volet du tracé B1 qui sera sans doute abandonné. “La remontée des voitures dans le tunnel, vers Saint-Denis, n’est pas conseillée par les spécialistes”, explique le conseiller régional. La deuxième phase des analyses géotechniques qui reprendra bientôt, devrait se terminer vers le 15 novembre, “avant le début de la période cyclonique”.
Les résultats des analyses connus, un avant projet sommaire sera établi et ce après l’enquête qui devrait débuter en janvier 2009. “Le début des travaux reste programmé pour la fin 2009”, a conclu Philippe Berne.
Jismy Ramoudou
Lu 1486 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie