Revenir à la rubrique : Société

Route du Littoral : Le “tunnel” vraisemblablement abandonné

Cela fait une dizaine de jours que les automobilistes se demandent ce qu’est devenue la plate-forme érigée en mer, le long de la route du Littoral. Réponse : elle est en révision au Port.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 08 septembre 2008 à 18H17

Si la plateforme a disparu de son socle en mer, le long de la route du Littoral, c’est parce que “i[la première phase des analyses géotechniques était terminée. Il est vrai aussi que la période de révision est opportune et ce à cause des grandes houles]i”, indique Philippe Berne, conseiller régional, chargé de l’environnement.
“i[La seconde partie de sa mission va reprendre là où s’est arrêtée la première, c’est-à-dire au niveau de la pointe du Gouffre]i”. Les résultats initiaux sont semble-t-il encourageants. Il y aurait plus de “i[zones stables que d’alluvions]i”.
Ce qui signifie que la future route du Littoral sera pour une grande partie, un viaduc. Du remblai sera utilisé sur les zones en mer moins sûres.
En fait, c’est le troisième volet du tracé B1 qui sera sans doute abandonné. “i[La remontée des voitures dans le tunnel, vers Saint-Denis, n’est pas conseillée par les spécialistes]i”, explique le conseiller régional. La deuxième phase des analyses géotechniques qui reprendra bientôt, devrait se terminer vers le 15 novembre, “i[avant le début de la période cyclonique]i”.
Les résultats des analyses connus, un avant projet sommaire sera établi et ce après l’enquête qui devrait débuter en janvier 2009. “i[Le début des travaux reste programmé pour la fin 2009]i”, a conclu Philippe Berne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.