Société

Route du Littoral : La fragmentation du bloc de 250 tonnes prévue ce vendredi

Jeudi 11 Janvier 2018 - 18:34

Capture d'écran vidéo © Jérome Boyer / Otv/ RégionRéunion
Capture d'écran vidéo © Jérome Boyer / Otv/ RégionRéunion
Plusieurs réunions ont été organisées entre les différents intervenants afin de solutionner au plus vite le danger que représente l'énorme bloc rocheux de 250 tonnes qui menace de s'effondrer sur la route du Littoral. 

Face aux difficultés des cordistes et compte tenu de la taille du bloc, il était envisagé de demander de l'aide aux services de l'Etat. C'est désormais chose faite. "En relation avec la Préfecture et la mairie, cette fragmentation sera réalisée par les services de l’État en raison de son caractère exceptionnel", annonce ce jeudi la Région Réunion. 

La décision a été prise de procéder au début de la fragmentation ce vendredi. "Les travaux se poursuivront ensuite pour inspecter, nettoyer la falaise et remettre en état la route pour une réouverture prévue début de semaine prochaine", précise la collectivité. 

Conséquence,  les convois poids lourds supérieurs à 7.5t sont confirmés aux horaires suivants :
- depuis Saint Denis à 7h et 10h
- depuis La Possession à 7h30 et 10h30.
 
Les convois de l’après-midi se feront sous réserve du bon déroulement des travaux.
A.D - P.R
Lu 2907 fois



1.Posté par alligator le 12/01/2018 17:30

Ce midi, Didier Robert a commenté ce fractionnement de roches. La journaliste lui a demandé le prix de l'opération. Il a répondu 600 000 euros! J'espère qu'il s'est trompé, car à ce prix là bientôt il n'y aura plus assez d'argent pour finir la NRL! A ce prix là, moin aussi mi veut casse galets sur la route littoral!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >